RMC Sport

Mercato : les rumeurs étrangères du 9 août

David Luiz

David Luiz - -

Liverpool qui ferme la porte à Arsenal pour Luis Suarez, José Mourinho qui en fait autant avec le Barça pour David Luiz… Retrouvez toutes les rumeurs mercato du jour de la presse étrangère.

Premier League

John Henry ferme la porte pour Suarez, Arsenal insiste

Malgré les envies de départ de Luis Suarez et les appels du pied d’Arsenal, Liverpool ne veut pas laisser partir son attaquant. « Nous ne le vendrons pas, a déclaré le propriétaire américain des Reds, John Henry. Pour des raisons sportives, pas financières. Si tard sur le marché des transferts, avec si peu de mouvements, c’est impossible de le remplacer. » Selon le Daily Star, Arsenal serait pourtant sur le point de formuler une offre record de 60 M€.

(Source : The Mirror, Daily Star)

Chelsea repart à l’assaut de Rooney

Chelsea serait sur le point de formuler une troisième offre pour l’avant-centre de Manchester United Wayne Rooney. Les Blues ne lâchent pas l’affaire malgré les réticences de MU à vendre son attaquant vedette. Après avoir rejeté deux offres (27 M€ pour la deuxième), le club mancunien pourrait recevoir une troisième proposition. « Il n’y a pas de limite de temps car nous avons des attaquants », prévient José Mourinho, l’entraîneur de Chelsea.

(Source : The Guardian)

Pas d’accord pour Bale

Le dossier Gareth Bale est au point mort. Selon The Guardian, le président de Tottenham exige toujours une somme au-delà de 100 millions d’euros pour le Gallois. De son côté, le Real Madrid aurait évoqué la possibilité d’inclure Angel Di Maria ou Fabio Coentrao dans le transfert. Mais les Spurs n’ont d’yeux que pour Álvaro Morata, que les Madrilènes ne comptent pas laisser partir. Autant dire que le deal est encore loin d’être conclu…

(Source : The Guardian)

Mourinho veut garder Luiz

Le Portugais ne cèdera pas. José Mourinho veut à tout prix conserver son défenseur central brésilien David Luiz cette saison, malgré l’insistance du FC Barcelone. L’entraineur de Chelsea a même conseillé aux Catalans de ne pas s’acharner. « Ils perdent leur temps avec lui, insiste-t-il. Mon conseil est qu’ils devraient se pencher sur la deuxième option de leur liste. »

(Source : The Guardian)

Serie A

Samuel Eto’o de retour à l’Inter ?

Samuel Eto’o va-t-il faire son grand retour à l’Inter Milan, où il a évolué entre 2009 et 2011 ? L’actuel avant-centre de l’Anji Makhatchkala est sur départ depuis que le club russe, sujet à d’énormes problèmes financiers, est dans l’obligation de vendre ses meilleurs joueurs. Si Claudio Vigorelli, l’agent du Camerounais, était dans la ville lombarde pour négocier le transfert de Rolando, le défenseur de Porto, il a peut-être été question aussi du possible de Samuel Eto’o à l’Inter.

(Source : Gazzetta dello Sport)

Honda vers l’AC Milan

Keisuke Honda se rapproche de l’AC Milan. Le milieu de terrain japonais du CSKA Moscou, âgé de 27 ans, a reconnu ce vendredi que les négociations avec le club italien sont sur le point d’aboutir. « J'ai déjà reconnu avoir des négociations et c'est vrai qu'elles arrivent au stade final », a-t-il confié au quotidien Nikkan Sports.

(Source : Nikkan Sports)

Portugal

Liverpool sur Melgarejo (Benfica)

L’arrière gauche international paraguayen Lorenzo Melgarejo est dans le viseur de Liverpool. Les Reds sont passés à l’offensive mais l’agent du joueur âgé de 22 ans a confié à Bola TV : « Liverpool voulait l’acheter, la Sampdoria était aussi intéressée mais j’ai discuté avec le président (Luis Filipe Vieira) de Benfica et il m’a dit que l’entraîneur (Jorge Jesus) voulait qu’il reste. »

A lire aussi :

Réveillère vers QPR ?

Monaco sur Mangala ?

Stars et suspense en foot: bienvenue en Ligue 1

La rédaction