RMC Sport

Mercato: libéré de son contrat en Chine, Modeste cherche un nouveau club

Anthony Modeste, dont le contrat avec le Tianjin Quanjian a été résilié, est en quête d’un nouveau club. Nice, Cologne et Galatasaray sont tentés par l’attaquant français de 30 ans.

Ça ressemble à ce que les directeurs sportifs appellent "une opportunité de marché". Un an après son arrivée au Tianjin Quanjian pour 30 millions d’euros, Anthony Modeste est en passe de quitter la Chine… libre. Le Français avait pourtant un contrat qui courait jusqu’en 2020.

L’ancien Niçois est cependant entré en conflit avec son club ces dernières semaines autour du paiement des primes liées à l’image de l’attaquant.

Modeste n'est pas contre un comeback en Allemagne

Anthony Modeste se cherche donc un nouveau club. Si un intérêt de Nice a été évoqué dans différents médias, d’autres écuries tentent de faire signer l’attaquant de 30 ans.

Parmi elles, le FC Cologne, l’ancienne formation d’Anthony Modeste. Aujourd’hui en deuxième division allemande, l’équipe de Vincent Koziello compte remonter tout de suite avant de jouer un rôle plus important en Bundesliga. Le Français n’est pas contre retrouver le championnat allemand.

Ces dernières heures, Galatasaray est également entrée dans la course. Mais quelques difficultés financières pourraient rendre le dossier trop compliqué.

Loic Tanzi