RMC Sport

Mercato: Lille aurait refusé une offre d'Everton pour Gabriel

Selon Sky Italia, le LOSC aurait refusé une offre de 20 millions d'euros d'Everton pour son défenseur brésilien Gabriel Magalhaes. A priori pour privilégier une vente au Napoli.

Gabriel Magalhaes va-t-il rejoindre Victor Osimhen à Naples? C'est visiblement le projet du club italien, mais aussi du LOSC. Selon Sky Italia, Lille a refusé en début de semaine une offre de 20 millions d'euros transmise par Everton pour le défenseur brésilien de 22 ans.

D'après Sky, le club nordiste aurait depuis quelques semaines un "gentleman agreement" avec Naples pour la vente de Gabriel, d'où ce refus (qui peut aussi servir à faire monter les enchères). 

Un dossier lié à celui de Koulibaly?

Comme expliqué en juin, le joueur lui-même est tenté par le projet qui lui a été proposé en Italie, séduit aussi par Gennaro Gattuso, l'entraîneur, avec lequel il a échangé plusieurs fois par téléphone.

Le dossier Gabriel semble aujourd'hui lié à celui de Kalidou Koulibaly, annoncé sur le départ du Napoli. Si le Sénégalais est rapidement vendu, alors Naples aura les fonds pour faire une proposition concrète à Lille, et boucler le transfert. Sinon, le LOSC étudiera probablement les autres intérêts, Arsenal et surtout Manchester United ayant été cités.

CC