RMC Sport

Mercato: c'est (enfin) fait pour Osimhen à Naples, pour un très gros chèque

Le Napoli a bouclé ce mercredi l'arrivée du Lillois Victor Osimhen. L'attaquant nigérian du LOSC était l'un des feuilletons de ce début de mercato. Le prix de la transaction atteint 70 millions d'euros hors bonus (10 millions).

Naples vient de signer l'un des plus gros chèques de ce début de mercato estival. Comme attendu depuis plusieurs semaines et annoncé par RMC Sport, le club italien a boucléce mercredi la signature de Victor Osimhen, révélation de Ligue 1 la saison dernière au LOSC.

70 millions hors bonus

Tous les documents sont signés, Lille devrait rapidement officialiser son départ. Un transfert qui devrait rapporter 70 millions d'euros hors bonus (de dix millions) au club nordiste. En attendant d'éventuelles autres ventes. Le paiement du transfert va s'étaler sur les cinq années de contrat du joueur, qui était la priorité absolue de Gennaro Gattuso. 

Victor Osimhen, 21 ans, avait été acheté 14 millions d'euros par Lille à Charleroi en août 2019. Pour sa première et unique saison avec les Dogues, l'attaquant a inscrit 18 buts et délivré six passes en 38 rencontres toutes compétitions confondues, et a fait figure de révélation en Ligue 1.

CC avec M.Bouhafsi