RMC Sport

Mercato : Lisandro quitte l’OL !

Lisandro quitte l'OL

Lisandro quitte l'OL - -

Quatre ans après son arrivée en provenance du FC Porto (24 M€), Lisandro quitte l’OL. L’attaquant argentin (30 ans) doit s’engager avec le club d’Al Gharafa (Qatar).

Il avait déjà fait ses adieux, au printemps dernier. Des larmes au moment de quitter le terrain face à Rennes (2-0), en clôture de la saison, et des signes en direction du public de Gerland au coup de sifflet final. Lisandro avait préparé sa sortie. Il n’a fait que deux ultimes tours de piste cet été, face au Grasshopper Zürich (1-0, 0-1), avant de s’envoler pour de nouveaux horizons. L’Argentin ne reportera plus le maillot de l’OL. Il a rejoint ce jeudi le Qatar, où il devrait s’engager avec le club d’Al Gharafa après la traditionnelle visite médicale. Le transfert rapporte 4 millions d'euros à l'OL. Lisandro avait signé à Lyon en juillet 2009 en provenance du FC Porto, pour un montant de 24 millions d'euros.

Il termine son aventure avec l’OL sur deux prestations timides au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions et après une quatrième saison beaucoup plus discrète (11 buts en Ligue 1). Les supporters lyonnais, qui pourront le saluer samedi avant le match contre Nice (21h), retiendront les 48 buts qu’il avait inscrits en championnat au cours de ses trois premières années sur les bords du Rhône (82 au total en 167 matchs). « Je suis triste, a expliqué Rémi Garde en conférence de presse. ‘‘Licha’’ a beaucoup apporté au club, c’était intense. Ce n’est pas anodin, comme départ. Il a marqué les quatre dernières années. »

La piste Aliadière relancée

L’entraîneur de l’OL a d’ailleurs vite établi une priorité de recrutement. Avec la mise à l’écart de Bafé Gomis (Newcastle, OM ?), Rémi Garde annonce « qu’il faut trouver un autre avant-centre » pour la 1ère journée de Ligue 1. Seuls Alexandre Lacazette et Yassine Benzia sont à sa disposition. Ils devraient avoir l'occasion de remplacer Lisandro face à Nice, à court terme. Mais ces dernières heures, l’OL a relancé la piste menant au Lorientais Jérémie Aliadière, via son entourage. Si le club breton n’a pas encore eu de contact avec l’OL, il s’attend à être approché. Mais ce n’est pas la seule piste de l’OL.

A lire aussi :

- Ligue des champions : Lyon tient son barrage

- Grasshopper Zürich – OL : les notes

- Lisandro, Giuly... : soirée d'adieux en Ligue 1

E.J . (RMC Sport)