RMC Sport

Mercato: Liverpool aurait fixé le prix de Coutinho

Coutinho

Coutinho - AFP

Selon le quotidien catalan Sport, Liverpool aurait fixé le prix de vente de son milieu de terrain brésilien Philippe Coutinho (25 ans). S’il se soumet aux exigences des Reds, le Barça, qui ciblerait le joueur, devra miser 150 millions d’euros.

Tout cela est fou. Parler d’indemnités de transfert à trois chiffres est devenu une banalité. Parmi les grandes attractions de l’été, Philippe Continho connaitrait désormais son prix. Selon le journal catalan Sport, Liverpool aurait fixé ses exigences pour son joyau brésilien, sous contrat avec les Reds jusqu’en 2022. Pour commencer à discuter, le club anglais demanderait 150 millions d’euros.

Le mercato en direct

Une offre du Barça la semaine prochaine ?

Annoncé comme l’un des grands prétendants du joueur, le Barça va devoir jouer serrer. La manne Neymar n’est que fictive pour l’instant. Si le milieu brésilien semble séduit par le projet catalan, plusieurs obstacles rendent l’opération complexe. Le prix bien sûr. D’autant que Liverpool, en bonne santé financière, n’a pas besoin de renflouer. Sur un plan sportif, Jürgen Klopp, charismatique entraineur des Reds, a fait de Continho le leader de son projet. Et Liverpool n’a pas l’intention de regarder filer les titres chez les voisins chaque année.

Sport annonce que des négociations entre les deux clubs pourraient néanmoins débuter la semaine prochaine. Le Barça projetterait d’effectuer une première offre de l’ordre de 80 millions d’euros, très en deçà des attentes des Reds. La somme avait suffi à boucler le dossier Luis Suarez en 2014. Les temps ont changé.

A lire aussi >> Liverpool: accord Coutinho-Barça? 

A lire aussi >> Riolo: "La folie Neymar (II)"

VIDEO : L'actu Sport.Net du 27 juillet 2017

S.R