Feuilleton Neymar: le PSG aurait trouvé une solution pour respecter le fair-play financier

- - AFP
Le feuilleton Neymar au PSG dure maintenant depuis dix jours avec son lot de bruits, de revirements, de commentaires mais toujours pas d’annonce à l’horizon. Ni dans un sens, ni dans l’autre. Ce lundi, RMC Sport annonçait que les discussions se poursuivaient bien entre l’entourage de la star brésilienne et le club de la capitale mais que subsistait un frein : les inquiétudes du clan Neymar quant à d’éventuelles sanctions de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier.
A lire aussi >> Le clan Neymar attend des garanties du PSG
Un dirigeant du PSG, interrogé il y a quelques jours par Le Parisien évoque notamment la lourdeur de la fiscalité en vigueur en France pour le club qui doit compiler clause libératoire, salaire ou encore commissions versées aux différents intermédiaires : "Si on était en Angleterre ou en Allemagne, ce serait déjà fait."
A lire aussi >> Barcelone : Piqué s’explique sur son tweet… et descend la Ligue 1 !
Mais à croire L’Equipe, le problème serait désormais résolu. Le quotidien explique ainsi dans son édition de ce mercredi que le vice-champion de France aurait trouvé une solution pour rendre le transfert compatible avec le fair-play financier.
Neymar toujours déterminé?
L’Equipe précise par ailleurs que via son entourage, l’attaquant du Barça aurait réaffirmé ces dernières au PSG sa réelle envie de venir.
A lire aussi >> Mercato - Liverpool: accord Coutinho-Barça?
Le PSG veut rapidement conclure l’affaire
De quoi gonfler à bloc le Paris Saint-Germain, qui voudrait boucler le dossier dès cette semaine ou la suivante au plus tard.