RMC Sport

Mercato - Liverpool : Balotelli vers un retour à Milan

-

- - AFP

Après une saison catastrophique à Liverpool, Mario Balotelli pourrait retrouver le Milan AC d’ici la fin du mercato. L’attaquant italien de 25 ans est en discussions avec le club lombard, qui souhaite le récupérer sous la forme d’un prêt payant.

Retour à l’envoyeur ? Un an après son départ à Liverpool, Mario Balotelli pourrait revenir au Milan AC d’ici la fin du mercato. L’attaquant de 25 ans, auteur d’une saison catastrophique en Premier League, est en discussions avec le club lombard. « Il y a des pourparlers entre les deux clubs, mais il n'y a pas encore d'accord sur la part de son salaire qui serait à notre charge, a confirmé Adriano Galliani, l'administrateur délégué du club lombard avant le match Fiorentina-AC Milan. Pourquoi Balotelli ? C'est un garçon formidable et il sait que c'est peut-être sa dernière chance et qu'il ne peut plus se tromper. Il est motivé. »

L’international italien a rencontré Sinisa Mihajlovic et son assistant Nenad Sakic le week-end dernier à Florence. Mihajlovic connait bien Balotelli pour l’avoir côtoyé à l’Inter Milan, lorsqu’il était l’adjoint de Roberto Mancini. Devant l’impossibilité de faire revenir Zlatan Ibrahimovic du PSG, les dirigeants rossoneri souhaiteraient récupérer l’enfant terrible du football italien sous la forme d’un prêt payant.

Des contacts avec de nombreux clubs

« Super Mario » a eu des contacts avec la Sampdoria, la Lazio Rome, Bologne, la Fiorentina et le FC Séville cet été. Mais il n’a jamais caché que le Milan était son club de cœur, même s’il avait traité le président Silvio Berlusconi de « pomme pourrie » avant de s’envoler pour l’Angleterre l’an dernier.