RMC Sport

Mercato: Liverpool va accélérer pour recruter Timo Werner

Sport Bild a confirmé un intérêt croissant de Liverpool pour le buteur du RB Leipzig Timo Werner (23 ans). Le média allemand affirme que les Reds ont une deadline pour passer à l’offensive, concernant une clause dans le contrat du joueur.

Recruté pour 10 millions d’euros il y a quatre ans en provenance de Stuttgart, Timo Werner est une véritable machine à buts à Leipzig (70 buts marqués en 114 matches de Bundesliga). Une trajectoire dont peuvent se réjouir les dirigeants du club de Red Bull, ces derniers étant assurés de réaliser une grosse plus-value en cas de vente de l’international allemand (29 sélections, 11 buts). Qui pourrait se faire à Liverpool, à en croire le média allemand Bild.

La forme éblouissante de Werner va vraisemblablement le conduire ailleurs, le joueur lui-même semble apprécier la Premier League. "La Premier League est le championnat le plus intéressant. J’aime bien regarder ce championnat et je me vois bien y jouer", déclare-t-il d'ailleurs dans les colonnes du magazine sportif. Cela tombe bien, les Reds se seraient déjà renseignés auprès des représentants du joueur l’été dernier.

Une clause de sortie dans le contrat

La perspective de voir l’Allemand partir à Liverpool a pris de l’épaisseur puisque Sport Bild a révélé l’existence d’une clause d’environ 60 millions d’euros dans le contrat de l’attaquant. Cette clause de sortie ne s’appliquait pas cet hiver, et Werner souhaitait rester à Leipzig, avec qui il dispute les huitièmes de finale de Ligue des champions (contre Tottenham mercredi, à suivre sur RMC Sport). 

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre en exclusivité la Ligue des champions

Au printemps prochain, la situation va changer pour l’Allemand, dont le contrat expire en juin 2023. Sport Bild rapporte que Jurgen Klopp serait séduit par le profil d’ailier rapide de Werner, un jeu qui caractérise le succès des champion d’Europe. Le magazine dévoile ainsi que les courtisans de Werner ont jusqu’au mois d’avril pour payer la clause du buteur. Klopp n’a plus qu’à se montrer persuasif.

Baptiste Blanchard