Mercato: Lorient officialise Grbic et chambre Brest pour son transfert raté

Les supporters de Brest apprécieront... Le FC Lorient a officialisé ce mercredi soir la signature pour cinq ans de l'attaquant autrichien Adrian Grbic, venu du Clermont Foot 63. En annonçant ce transfert estimé à près de dix millions d'euros, le club champion de Ligue 2 n'a pas résisté à l'idée de faire référence à la volte-face de dernière minute du joueur qui avait donné sa parole pour rejoindre le Stade Brestois 29.
La vidéo publiée pour officialiser l'opération met en scène un avion qui, en route pour Brest, change de route au dernier moment pour atterrir à Lorient. Une représentation imagée de ce qu'il s'est passé dans ce dossier, puisque le directeur sportif brestois Grégory Lorenzi a assuré qu'il ne manquait plus que les signatures de toutes les parties et que tout a basculé dans la journée de dimanche.
Deuxième meilleur buteur de Ligue 2
Arrivé en France l'été dernier en provenance de son pays natal, Adrian Grbic s'est révélé en Ligue 2 en inscrivant dix-sept buts et en délivrant quatre passes décisives. Il a terminé deuxième meilleur buteur du championnat, derrière le nouvel attaquant lyonnais Tino Kadewere (vingt réalisations).
"Je suis heureux et fier de rejoindre le FCL aujourd’hui, assure-t-il dans des propos rapportés par le communiqué lorientais. Ma volonté était de rester en France. (...) Le projet et la cohérence du club, exposé notamment par le coach, le directeur sportif, le directeur général et le Président avec qui j’ai échangés à de nombreuses reprises, m’a beaucoup plu. Je m’engage dans un projet solide, en confiance".
Dans ce même communiqué, l'entraîneur Christophe Pélissier le décrit comme un "joueur très adroit devant le but". Il estime qu'il possède "le profil de l’attaquant moderne et doté de nombreuses qualités techniques, notamment sur coups de pied arrêtés, ainsi qu’une grande intelligence de jeu".