Mercato: Maghnes Akliouche n'est pas insensible à l'intérêt du PSG

Maghnes Akliouche (23 ans) a brillé contre le PSG à plusieurs reprises cette saison, fait ses preuves en Ligue des champions, en surnageant dans le marasme à Benfica, en étant en plus aligné à un poste inhabituel de milieu relayeur. Il y a livré un récital avec sa finesse technique pour remonter le ballon, s’extraire de la pression et régaler ses partenaires.
100% compatible avec le football de Luis Enrique
S’il n’était pas encore complètement séduit, Luis Enrique est forcément tombé sous le charme du Monégasque, qui remplit absolument tous les critères de ce que le technicien asturien apprécie par-dessus tout chez un joueur de cette dimension, dépeint comme étant un cérébral: volume de course, collectif, extrêmement habile techniquement pour jouer sous pression, capable de faire des différences énormes, intelligent.
Le milieu de terrain extrêmement doué de l’AS Monaco aura l’Europe à ses pieds dans quelques mois, et il fait peu de doutes qu’il sera courtisé par les plus grands, y compris le PSG. À vrai dire, le club de la capitale n’a pas attendu la confirmation, il savait.
Les premiers rapprochements auraient eu lieu ces derniers mois, et ils n’ont visiblement pas laissé le jeune joueur insensible. "Le PSG, c’est toujours flatteur, c’est l’un voire le meilleur club de France, ça reste flatteur", a-t-il concédé à Téléfoot.
Un enfant de la région parisienne
Sa situation et celle de son club le contraignent à n’en pas pouvoir en dire davantage, mais l’intérêt semble réciproque. Il faut dire aussi que l’international espoirs est un enfant de la région parisienne.
Le talentueux milieu offensif a débuté le football à Villemomble, en Seine-Saint-Denis, avant de poursuivre son apprentissage à Torcy, en Seine-et-Marne, puis d’intégrer l’INF Clairefontaine à 14 ans.
Pour Paris, qui est désormais tourné vers l’avenir et un recrutement très français pour monter une équipe formée de jeunes joueurs à fort potentiel qui grandissent sous la férule de Luis Enrique, l’opportunité ferait sens. Reste à savoir si le PSG pourra la saisir. La concurrence s’annonce extrêmement dense.