RMC Sport

Benfica-Monaco: "Bien sûr que c'est un échec", la réaction de Scuro après l'élimination monégasque

placeholder video
Le parcours de l'AS Monaco en Ligue des champions s'est arrêté en barrages mardi soir à l'issue d'un match nul spectaculaire sur la pelouse du Benfica (3-3, 3-4 en cumulé). Une élimination que le directeur général du club Thiago Scuro qualifie d'"échec".

Une élimination au terme d'un match renversant. L'aventure de l'AS Monaco en Ligue des champions a pris fin en barrages mardi soir malgré un match retour spectaculaire (3-3) sur la pelouse du Benfica, insuffisant après la défaite 1-0 à l'aller. "Bien sûr (que c'est un échec)", a réagi le directeur général du club monégasque, Thiago Scuro. "Pour un club comme Monaco, avec les qualités qu'on a, jouer contre Benfica qui n'est pas meilleur que nous, et se faire éliminer, c'est un échec."

Les coéquipiers de Maghnes Akliouche, qui a livré une grande prestation, ont pourtant mené 2-1, puis 3-2 en seconde période. Mais ils ont été plombés par plusieurs maladresses, notamment la perte de balle de Wilfried Singo sur l'ouverture du score lisboète et un penalty concédé.

"Nous voulons être de retour en Ligue des champions"

"Nous devons apprendre de cet échec et se reconcentrer sur le championnat. Nous voulons absolument être de retour en Ligue des champions la saison prochaine. Nous devons donc poursuivre notre chemin en Ligue 1. C'est ce qu'on va faire ce week-end à Lille, qui est une équipe très forte", a poursuivi Thiago Scuro.

Le club du Rocher pointe à la quatrième place du championnat avec le même nombre de points que Nice (40) mais une moins bonne différence de buts. Le déplacement à Lille (samedi à 17h) sera particulièrement important puisque les Dogues talonnent les Monégasques à la cinquième place, avec seulement deux points de retard.

LP