RMC Sport

Mercato : Man Utd à la lutte avec cinq clubs pour Ounas

-

- - -

Rare éclaircie dans la triste saison de Bordeaux, Adam Ounas est particulièrement courtisé durant ce mercato estival. Le milieu de terrain bordelais dispose déjà de six offres concrètes, dont une de Manchester United et une de Naples, qui seraient prêts à offrir au club près de 10 millions d'euros.

Si Bordeaux n’a pas mis un pied devant l’autre cette saison, Adam Ounas, rare satisfaction de la saison girondine, a réussi à échapper à la sinistrose. Le jeune milieu de terrain (19 ans), auteur de cinq buts et deux passes décisives en 23 apparitions pour sa première saison en Ligue 1, a tout simplement crevé l’écran. Et c’est sans grande surprise que les offres affluent en ce début d’été.

>> Mercato : l’Atlético de Madrid s’offre Gaitan

Six offres à 10 millions d’euros ?

Six clubs, et pas des moindres, lui ont déjà formulé une offre concrète. Quatre émanent de Premier League, dont Stoke City, Southampton et surtout Manchester United, ainsi qu’un quatrième club dont le nom n’a pas filtré. Naples et les Red Bull de Leipzig sont également sur les rangs. Les six clubs ont confié à l'entourage du joueur leur envie de transmettre aux Girondins une proposition avoisinant 10 millions d'euros. Une coquette somme qui pourrait cependant ne pas suffire, Bordeaux tenant à garder sa pépite, encore sous contrat jusqu’en 2019.

>> Mercato : Guerreiro à Dortmund, c’est officiel

M.Bo.