RMC Sport

Mercato: Manchester City préparerait une offre XXL pour Koulibaly

Désireux de se renforcer en défense, Manchester City souhaiterait s'attacher les services de Kalidou Koulibaly, selon la Gazzetta dello Sport. Une offre de 95 millions d'euros serait en préparation. Elle pourrait permettre à Naples de lancer à son tour son mercato.

Resté assez discret l’été dernier sur le marché des transferts, en achetant seulement Riyad Mahrez pour 67 millions d’euros à Leicester, Manchester City devrait se montrer bien plus actif cette année. Comme annoncé ce mercredi par Sky Sports, le milieu espagnol Rodri pourrait prochainement arriver chez les Skyblues contre 70 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire fixée par l’Atlético de Madrid.

Le latéral droit portugais de la Juventus, Joao Cancelo, pourrait le suivre. La Gazzetta dello Sport évoquait au début du mois un montant de 60 millions d’euros. Ce mercredi, le quotidien italien affirme que le champion d’Angleterre entend également recruter un autre joueur de Serie A. Et pas n'importe lequel.

Naples vise James Rodriguez et Manolas

Considéré comme une référence mondiale au poste de défenseur central, Kalidou Koulibaly plairait beaucoup à Pep Guardiola et son staff. Pour satisfaire les attentes de leur entraîneur, les dirigeants mancuniens seraient prêts à proposer 95 millions d’euros au Napoli. Cette somme XXL ferait du Sénégalais le défenseur le plus cher de l’histoire devant Virgil van Dijk, qui était passé de Southampton à Liverpool en décembre 2017 pour 84 millions d’euros. En cas d’accord avec City, Naples pourrait rapidement se servir de cet argent pour financer les arrivées de James Rodriguez et Kostas Manolas.

Pour le milieu offensif colombien, de retour au Real Madrid après deux ans de prêt au Bayern Munich, un prêt payant de 10 millions d’euros assorti d’une option d’achat obligatoire de 40 millions d’euros serait à l'étude. Concernant le défenseur de la Roma, Naples songerait à lever sa clause libératoire évaluée à 36 millions d’euros. Fin mai, Carlo Ancelotti s'était toutefois montré très clair concernant l'avenir de Koulibaly, sous contrat jusqu'en 2023. "Il va rester au Napoli la saison prochaine", avait assuré l'entraîneur napolitain au micro de la Rai.

RR