RMC Sport

Manchester City: Guardiola nie vouloir prendre un congé sabbatique

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a démenti les informations du Daily Star et nié vouloir prendre un congé sabbatique à la fin de son contrat, qui s’achève en juin 2021.

Pep Guardiola va bien, merci pour lui. L’entraîneur de Manchester City, qui a achevé une saison exceptionnelle par un quadruplé historique, passe du bon temps sur les green de golf du Costa Brava Legends Trophy (12-14 juin), un tournoi réservé aux anciens joueurs de football, qui fête sa deuxième édition cette année. Depuis la Catalogne où il séjourne cette semaine, l’ancien technicien du Barça a donné de ses nouvelles. Et elles sont bonnes. Pep Guardiola est plus motivé que jamais.

"Je resterai à Manchester City"

Le Daily Star nous informait mercredi qu’un congé sabbatique était envisagé par l’Espagnol dans les deux ans, voire en cas de victoire en Ligue des champions dès la saison prochaine, avec Manchester City. Il n’en est rien. "Non, je ne vais pas prendre une année sabbatique, a-t-il démenti face aux journalistes présents à ses côtés en Espagne. Je suis jeune et j’ai envie (de continuer). L’information est sortie, il y a beaucoup d’erreurs. S’ils (les dirigeants) ne me jettent pas dehors, je resterai ici (à Manchester City)."

Essayer, encore et encore

Prolongé l’année dernière, jusqu’en juin 2021, Guardiola est bien décidé à poursuivre sa mission avec les Citizens avec en tête, l’obsession de remporter cette fameuse Ligue des champions qui lui échappe depuis son départ de Barcelone, où il a triomphé à deux reprises dans la compétition (2009-2011). "Nous voulons tous remporter la Ligue des champions car c’est le plus beau trophée qui existe, a-t-il commenté. La chose la plus importante est d’essayer, encore. C’est ce que nous allons faire."

RMC Sport