Mercato: Manchester City prêt à se lancer sur Aouar

L'avenir d'Houssem Aouar (21 ans) pourrait donner à une lutte entre un mentor et son disciple. Selon le Daily Mirror, Pep Guardiola pourrait en effet passer à l'action pour recruter le milieu de terrain de l'OL à Manchester City. Il concurrencerait alors Mikel Arteta, son ancien adjoint sur le banc des Citizens, désireux de faire venir l'international Espoirs français à Arsenal, dont il est l'entraîneur.
Les Gunners ont d'ailleurs été les premiers à dégainer sur le joueur très apprécié par l'ancien milieu de terrain du PSG. Mais la proposition du club londonien n'a pas reçu un écho favorable du côté de Lyon. Arsenal a tenté d'intégrer son milieu de terrain Matteo Guendouzi dans la transaction, un profil qui ne correspond pas à ce que recherche l'OL, comme l'a confié Juninho, directeur sportif, à RMC Sport, mardi.
"On n’a pas reçu d’offre officielle", tempère Juninho
La cour continue en Angleterre et en France puisque le PSG fait aussi partie des courtisans. Mais Juninho assure ne pas avoir encore reçu d'offre ferme. "On n’a pas été contacté directement, a ajouté Juninho toujours RMC Sport. Peut-être que Vincent Ponsot (directeur général, ndlr) a été contacté par Manchester City, je n’en suis pas sûr, a-t-il indiqué. C’est comme ça avec ces deux équipes, ce sont deux énormes équipes qui jouent pour gagner la C1 tous les ans, ils ont la capacité pour ça et ça fait rêver tout joueur. Je ne sais pas si Houssem est prêt à changer de projet pour une grande équipe de Ligue 1 comme le PSG. Pour City, bien sûr que Guardiola apprécie le joueur, mais est-ce que c’est le profil qu’ils cherchent aujourd'hui? On ne sait pas non plus et on n’a pas reçu d’offre officielle."
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League