RMC Sport

OL: Juninho ne veut "pas perdre Aouar, Depay et Dembélé en même temps"

EXCLU RMC SPORT. Invité exceptionnel de l’émission Top of the Foot ce mardi sur RMC, Juninho a fait le point sur les rumeurs de départ. Selon le directeur sportif brésilien, l’OL ne perdra pas trois joueurs majeurs lors du mercato estival.

L’OL se retrouve privé d’Europe cette saison après sa septième place de Ligue 1 en 2019-2020. Le club rhodanien s’attend à perdre plusieurs cadres de son effectif lors du mercato estival. Mais Juninho ne compte pas lâcher ses joueurs si facilement. Invité de Top of the Foot ce mardi sur RMC, le directeur sportif a nié tout offre pour le trio Depay-Aouar-Dembélé.

Juninho: "Rien reçu officiellement"

"On n’a rien reçu officiellement. Ce sont des joueurs pour lesquels on a reçu des appels mais pas d’offre officielle. Ce sont des joueurs qui ont beaucoup de valeur, a indiqué Juninho pour l’émission Top of the foot. Houssem Aouar connaît bien la maison, il est chez nous depuis longtemps, on a vu lors du Final 8 ce qu’il était capable de faire lorsqu’il est vraiment concentré sur le match. Je ne dirais pas que la porte est ouverte, mais on risque de perdre Houssem et Moussa bien sûr. Mais c’est sûr qu’on ne va pas perdre les trois en même temps."

Afin d’anticiper d’éventuels départ de l’un ou l’autre de ses stars, Lyon dispose d’un effectif fourni et s’active aussi en coulisses sur le marché des transferts pour leur trouver d’éventuels successeurs. "Je pense pas que cela va arriver (ndlr, de perdre les trois joueurs). Mais si cela arrive, on va bien les remplacer, a encore insisté le septuple champion de France. S’il y a un seul départ ou deux, on ne sait pas encore."

Pas de contact avec City et le PSG pour Aouar

Satisfait du comportement de Houssem Aouar, un enfant du club, Juninho espère le conserver, alors que Manchester City et le PSG seraient intéressés. "Je pense que cela s'est passé directement avec les agents. On n’a pas été contacté directement. Peut-être que Vincent Ponsot (directeur général, ndlr) a été contacté par Manchester City, je n’en suis pas sûr, a poursuivi l'ancien joueur de la Seleçao. C’est comme ça avec ces deux équipes, ce sont deux énormes équipes qui jouent pour gagner la C1 tous les ans, ils ont la capacité pour ça et ça fait rêver tout joueur. Je ne sais pas si Houssem est prêt à changer de projet pour une grande équipe de Ligue 1 comme le PSG. Pour City, bien sûr que Guardiola apprécie le joueur, mais est-ce que c’est le profil qu’ils cherchent aujourd'hui? On ne sait pas non plus et on n’a pas reçu d’offre officielle."

Guendouzi, pas le profil pour remplacer Aouar

Dans le cas de Houssem Aouar, Arsenal est venu aux renseignements. Mikel Arteta apprécie le profil du milieu offensif des Gones. Au cours des discussions avec la direction londonienne, l'idée d'un échange incluant Mattéo Guendouzi est apparue. Mais pour Juninho, l'ancien joueur du centre de formation du PSG ne correspond pas au profil souhaité par Lyon.

"Je m’entends très bien avec le directeur sportif (Edu, ndlr). On a parlé au téléphone. Houssem Aouar est vraiment apprécié par Arteta. Il y a eu certaines discussions pour Mattéo Guendouzi qui est aussi un bon joueur, a avoué le dirigeant brésilien de l'OL. Il était évoqué pendant la discussion. Mais ce n’est pas le profil dont on a besoin, on a été bien clair. Si c’est comme cela, cela ne nous intéresse pas du tout, c’est ce que l'on a arrêté."

Le best-of de l'interview de Juninho sur RMC : 

>> OL: Juninho attend une offre du Barça pour Depay, "en position de force"

>> OL: Juninho s’est renseigné pour Umtiti et Lacazette

>> OL: Juninho explique la stratégie pour tenter le retour de Benzema

>> OL: Juninho a "rêvé" de faire signer Thiago Silva

>> OL: Juninho fait le point sur la piste Pellistri

>> OL: après la polémique, Juninho détaille ses relations avec Neymar et Leonardo

JGL