RMC Sport

Mercato: Manchester City vise Neymar

Alors que toute la presse britannique annonce l’arrivée de Pep Guardiola sur le banc de Manchester City la saison prochaine, le club anglais voudrait frapper un autre grand coup en recrutant Neymar.

Grand chambardement en vue du côté de Manchester City. Alors que l’arrivée de Pep Guardiola sur le banc des Citizens la saison prochaine semble de plus en plus probable, les rumeurs vont bon train concernant l’effectif que l’Espagnol aura à sa disposition. Le club anglais veut depuis longtemps faire venir Lionel Messi mais se pencherait de plus en plus sérieusement sur le cas Neymar, selon Mundo Deportivo.

Un frein administratif ?

Le journal catalan évoque toutefois quelques freins à ce transfert. Le prix ? Pas un problème majeur, Manchester City étant prêt à sortir l’artillerie lourde… ou plutôt le très gros chèque. Ce sont les problèmes administratifs et judiciaires rencontrés par le FC Barcelone depuis sa venue de Santos qui inquiètent davantage les dirigeants.

Reste qu’à 23 ans, Neymar demeure un pari sur l’avenir tout autant qu’un top-player en lice pour le prochain Ballon d’Or. Et il plaît fortement à Guardiola. L’actuel coach du Bayern avait d’ailleurs donné son feu vert au FC Barcelone en 2012 pour commencer à négocier pour la venue du joueur en Catalogne, finalement concrétisée l’année suivante.

A.Bo