RMC Sport

Guardiola à City pour 25 M€ par an ?

Pep Guardiola

Pep Guardiola - AFP

Selon Bild, l’actuel entraîneur du Bayern Munich Pep Guardiola va s’engager pour trois saisons avec Manchester City. Le média allemand annonce que le technicien espagnol gagnera 25 millions d’euros par an, ce qui en fera l’entraîneur le mieux payé au monde.

Manchester City va-t-il casser sa tirelire pour s’offrir les services de Pep Guardiola ? La réponse est oui si l’on en croit les informations publiées ce jeudi par Bild. Selon le journal allemand, le coach du Bayern Munich, qui a annoncé son départ en fin de saison, va signer un contrat de trois ans très juteux en faveur des Citizens, et donc succéder à Manuel Pellegrini, pourtant sous contrat jusqu’en 2017.

Mieux que Mourinho

Pour s’assoir sur le banc du club anglais, l’ex-technicien du Barça toucherait 25 millions d’euros par an. Avec de tels émoluments, il deviendrait très largement l’entraîneur le mieux payé du monde. A ce classement, il ferait mieux que José Mourinho dont le salaire avec Chelsea avoisinait les 16 millions annuels… avant d’être licencié.