RMC Sport

Mercato: Manchester United et Tottenham courtisent Slimani

En manque de temps de jeu depuis le début d’année à Monaco, Islam Slimani pourrait rebondir en Angleterre. Selon nos informations, Tottenham et Manchester United se sont renseignés sur l’attaquant algérien.

La fin de mercato pourrait être très agitée sur le Rocher. Dans une mauvaise spirale avec une nouvelle défaite en Ligue 1 contre Strasbourg (1-3), l’AS Monaco pourrait voir partir son attaquant Islam Slimani. Selons nos informations, Tottenham – qui va perdre Christian Eriksen, en partance pour l’Inter - et Manchester United cherchent un joueur offensif et explorent de plus en plus la piste Islam Slimani. Les deux clubs de Premier League sont entrés en discussions avec l’entourage de l'international algérien pour un transfert avant la fin du mercato hivernal.

Une révélation en plein doute

Arrivé à l'été 2019 à Monaco en prêt en provenance de Leicester, le joueur de 31 ans n’a pas mis beaucoup de temps à s’adapter à sa nouvelle équipe. L’Algérien a inscrit 7 buts et délivré 8 passes décisives en 13 rencontres disputées en Ligue 1. Mais depuis l’éviction de Leonardo Jardim et l’arrivée de Robert Moreno, Slimani subit le nouveau système tactique de l’Espagnol. Il n’a joué qu’une petite demi-heure depuis le début d’année. C’était contre le PSG le 12 janvier. Il avait d’ailleurs marqué le but de l’égalisation (3-3).

Walid Kachour avec Mohamed Bouhafsi