RMC Sport

Mercato: Manchester United lâcherait finalement l'affaire pour De Ligt

Selon Sky Sports, Manchester United aurait décidé de se retirer de la lutte pour Matthijs de Ligt. Les dirigeants mancuniens seraient convaincus que le capitaine de l'Ajax est tout proche de rejoindre le Barça.

Nouveau rebondissement dans le dossier Matthijs de Ligt. Alors que la presse espagnole annonçait ces derniers jours qu’il s’éloignait du FC Barcelone, en raison de prétentions salariales trop élevées, le capitaine de l’Ajax serait finalement proche de rejoindre la Catalogne. C’est du moins ce qu’on penserait du côté de Manchester United.

Selon Sky Sports, les dirigeants mancuniens seraient désormais convaincus que De Ligt est en passe de signer au Barça. Ils auraient donc décidé de lâcher l’affaire et d’écarter cette piste. Déjà considéré à 19 ans comme l’un des meilleurs joueurs au monde à son poste, De Ligt est annoncé depuis plusieurs semaines dans le viseur de nombreux cadors européens.

Récemment, The Telegraph expliquait que les Red Devils étaient dans la course pour l’attirer, même s’ils ne disputeront pas la Ligue des champions la saison prochaine.

Des prétentions salariales très élevées

Le principal intéressé aurait décidé de prendre son temps et de n’écarter aucun projet. Manchester United aura peut-être donc choisi à sa place. Reste à savoir maintenant si le Barça s’est décidé à s’aligner sur les exigences salariales de De Ligt, qui se montrerait particulièrement gourmand selon les médias catalans.

D’après ESPN, le PSG, le Bayern Munich et la Juventus ont également toujours l’espoir de pouvoir le recruter cet été. Du haut de ses 19 ans, De Ligt s’est révélé cette saison au plus haut niveau en étant notamment l’un des principaux artisans de l’excellent parcours réalisé en Ligue des champions par son équipe, seulement sortie aux portes de la finale.

RR