RMC Sport

Mercato: Manchester United pourrait perdre un défenseur avant le PSG

Eric Bailly ne se satisfait pas de son temps de jeu cette saison à Manchester United. Le défenseur central ivoirien souhaiterait changer d’air cet hiver en espérant un retour en Espagne.

José Mourinho se plaignait de son manque de solutions en défense centrale du temps de son mandat à la tête de Manchester United. Ole Gunnar Solskjaer a hérité de la même situation. Et elle pourrait empirer. Rarement titulaire avec le Portugais, Eric Bailly (11 matches cette saison, dont 8 en Premier League) n’est pas certain de gratter plus de minutes avec le Norvégien, d’autant qu’il n’a sans doute pas marqué des points en se faisant expulser dimanche dernier face à Bournemouth (4-1). Selon The Sun, l’international ivoirien souhaiterait quitter les Red Devils dès cet hiver. Avec la Liga en priorité.

Smalling et Jones blessés

Le FC Séville serait ainsi très intéressé par l’ancien joueur de Villarreal, formé à l’Espanyol Barcelone. Mais cette opération aura un coût. Selon le média anglais, Manchester United n’envisagera pas de prêt en janvier, seulement un transfert. Et les Mancuniens ne souhaitent pas brader leur joueur, eux qui l’ont acheté 33 M€ en 2016.

Si le transfert venait à aboutir, Solskjaer se retrouverait avec des solutions réduites en défense centrale, notamment en vue du 8e de finale de Ligue des champions face au PSG. Chris Smalling est actuellement indisponible en raison d’une fracture du pied et Marcos Rojo est touché au genou. C’est donc la paire Lindelöf-Jones qui officie actuellement dans l’axe, avec Darmian en solution de repli. Un peu juste pour se mesurer à l’escouade offensive parisienne.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport

MI