RMC Sport

Mercato: Manchester United prêt à faire de Maguire le défenseur le plus cher de l'histoire

Selon Sky Sports, Manchester United serait prêt à offrir 88 millions d'euros à Leicester pour Harry Maguire, qui pourrait ainsi devenir le défenseur le plus cher de l'histoire devant Virgil van Dijk.

Jusqu’à présent très calme, le mercato de Manchester United pourrait s’emballer dans les prochains jours. Après avoir enrôlé le milieu gallois Daniel James en provenance de Swansea et acheté le latéral anglais Aaron Wan-Bissaka à Crystal Palace, les Red Devils seraient prêts à faire sauter la banque pour Harry Maguire. Selon les informations de Sky Sports, les dirigeants mancuniens préparent une offre estimée à 80 millions de livres, soit environ 88 millions d’euros. L’international anglais de 26 ans, actuellement sous contrat jusqu’en 2023 avec Leicester, pourrait ainsi devenir le défenseur le plus cher de l’histoire. Ce statut est jusqu’à présent détenu par le Néerlandais Virgil van Dijk, qui avait quitté Southampton pour Liverpool en décembre 2017 pour 84 millions d’euros. Très convoité cet été, son compatriote Matthijs de Ligt s’est lui envolé pour la Juve pour 75 millions d’euros. Une somme à laquelle il faut ajouter 10,5 millions d’euros que l’Ajax Amsterdam pourrait toucher sous la forme de bonus éventuels.

>> Suivez l'actualité du mercato en direct

Maguire souhaite passer un cap

Concernant Maguire, Sky Sports rappelle que la position initiale de Leicester était de ne pas le vendre durant ce mercato. Mais une offre de 88 millions d’euros pourrait pousser les Foxes à revoir leurs plans. Le principal intéressé, également annoncé dans le viseur de Manchester City par la presse britannique, aurait lui clairement fait savoir à ses dirigeants que son souhait était de quitter le club cet été pour passer un nouveau cap dans sa carrière. Formé à Sheffield, il est passé par Hull City et Wigan avant de rejoindre Leicester en 2017. Indiscutable en défense centrale, il a disputé 31 matchs de Premier League la saison dernière.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR