RMC Sport

Mercato en direct: Le LOSC annonce l'arrivée de Djalo, "un grand espoir"

Tiago Djaló

Tiago Djaló - ICON SPORT

La fin du mercato approche à grands pas et dans certains pays comme l’Angleterre, les clubs s’activent en conséquence pour remodeler les effectifs. Toutes les infos et rumeurs de ce mercato estival sont dans notre live.

[19h58]

Le Bayern communique sur Leroy Sané

Le Bayern Munich est monté au créneau pour infirmer une information du média allemand Kicker. "Les informations du jour, disant que Leroy Sané avait décidé de rejoindre le FC Bayern, ne correspondent pas à la vérité." L'ailier de 23 ans est en fin de contrat en juin 2021 avec Manchester City. 

[19h54]

Le LOSC annonce l'arrivée d'un "grand espoir"

Défenseur central de l’AC Milan, Tiago Djaló (19 ans) s’est engagé avec le LOSC jusqu’en 2024. "Grand par la taille (1m90), dominant dans les duels, Tiago Djaló est un leader défensif capable aussi de casser les lignes et de participer au jeu de transition de son équipe", note le LOSC dans son communiqué.

[19h50]

Fajr quitte Caen

Arrivé l'été dernier à Caen en provenance de Getafe, Fayçal Fajr retourne dans le club de Liga qui est parvenu à se maintenir la saison dernière. L’international marocain vient de participer à la CAN 2019. Son engagement a été officialisé mais le montant du transfert n'a pas été communiqué. 

[19h46]

Saint-Etienne annonce Ahulou

Le milieu de terrain ivoirien Jean-Eudes Aholou rejoint Saint-Etienne sous la forme d'un prêt une saison sans option d’achat en provenance de l’AS Monaco. Il est la huitième recrue estivale de l’ASSE.

[19h43]

Tottenham avance fort pour Fernandes (Sporting)

D’après les informations de Sky Sports, Tottenham serait en discussions avec le Sporting Lisbonne pour obtenir le transfert de Bruno Fernandes. Une rencontre entre les deux clubs a eu lieu dans la capitale portugaise. Manchester United serait aussi intéressé mais les Spurs ont une longueur d’avance. Les dirigeants auraient fixé un prix à 70 millions pour l’attaquant auteur de 20 buts et 13 passes en Liga NOS 2018-2019.

[18h27]

Le Real Madrid suit toujours Van de Beek

Donny Van de Beek est toujours un joueur de l'Ajax Amsterdam. Selon Marca, les madrilènes ont réactivé la piste du Néerlandais alors que le dossier Paul Pogba patine un peu. Le milieu de terrain de 21 ans Il faudrait que le Real Madrid débourse près de 60 millions d'euros pour s'atatcher les services du joueur.

[18h24]

La Fiorentina achète un défenseur

Pol Lirola, débarque à la Fiorentina sous la forme d'un prêt avec une option d'achat obligatoire de 12 millions d'euros. Formé à la Juventus, le latéral droit espagnol arrive en provenance de Sassuolo, où il retrouvera son ancien coéquipier Kévin-Prince Boateng.

[17h54]

Sané se rapproche du Bayern pour kicker

Selon kicker, Leroy Sané se rapproche d'un retour en Allemagne. Le Bayern payerait plus de 100 millions d'euros pour l'international allemand de 23 ans, aujourd'hui à Manchester City. Un contrat de 4 à 5 ans l'attend à Munich. 

[17h44]

Naingolan vers un retour aux sources

Radja Nainggolan a choisi sa future destination, selon Sky Sport. Le milieu belge de l'Inter Milan va ainsi retourner à Cagliari, où il a évolué en 2010 et 2014. Les deux clubs de Serie A auraient déjà trouvé un accord. Nainggolan, 31 ans, a notamment éconduit la Fiorentina et la Sampdoria pour retrouver la Sardaigne.

[17h31]

Arsenal officialise l'arrivée de Nicolas Pépé

Nicolas Pépé est un Gunner. L'attaquant de Lille rejoint Arsenal contre 80 millions d'euros. Il a inscrit 37 buts et donné 18 passes décisives en 80 matches sous le maillot du LOSC. Toutes les informations.

[17h06]

Newcastle lorgne un jeune joueur du PSG

Les Magpies négocient avec le PSG pour Moussa Sissako. Le montant de la première offre anglaise n’a pas filtré. Mais le joueur et le club négocient un contrat de quatre ans. Une piste travaillée depuis plusieurs semaines par les Anglais.

LT

[16h48]

Lo Celso vers Tottenham selon la presse espagnole

Mundo Deportivo affirme que Giovani Lo Celso, l'ancien milieu parisien prêté puis transféré au Real Betis, va filer à Tottenham. Le club anglais débourserait 60 millions d'euros pour l'Argentin. 

[16h38]

Vers un échange Cancelo Danilo ?

Selon Sky Sport, Manchester City et la Juventus Turin auraient repris les discussions, en vue d'un échange entre Danilo et Joao Cancelo. Le Portugais est courtisé par Pep Guardiola, qui voudrait lui confier le flanc droit de sa défense. 

[16h27]

Julien Stéphan annonce des renforts "sur toutes les lignes"

Interrogé par RMC Sport depuis la Chine où Rennes s'apprête à défier le PSG, Julien Stéphan a dévoilé les ambitions de son club sur le marché des transferts. Des renforts "dans tous les secteurs de jeu" sont attendus.

[16h25]

Bordeaux veut aussi Koscielny

Le directeur sportif espagnol de Bordeaux Eduardo Macia a confirmé ce jeudi la volonté des Girondins d'attirer le défenseur international d'Arsenal Laurent Koscielny, sous contrat encore un an avec les Gunners. Le Stade Rennais est aussi sur les rangs.

[16h05]

Saint-Maximin va signer à Newcastle

Après deux offres refusées de 16 et 18 millions d’euros, Newcastle a ajouté des bonus à sa dernière offre. Un effort qui devrait permettre aux dirigeants anglais de conclure le dossier. Ces derniers sont en France pour tenter de finaliser les derniers détails de l’accord avec l’OGC Nice. Le joueur va signer un contrat de six ans. Plus d'informations >>> ici.

LT

[15h48]

Duarte rejoint Levante

Le défenseur costaricien Oscar Duarte quitte l'Espanyol Barcelona pour Levante. L'ancien défenseur de Bruges, 30 ans, s'est engagé pour deux saisons.

[15h34]

Lukebakio signe au Hertha 

Dodi Lukebakio, l'attaquant belge de 21 ans, va rester en Allemagne. Prêté à Düsseldorf par Watford la saison dernière, il a signé au Hertha Berlin. 

[15h11]

Lille: Rafael Leao signe à l'AC Milan

Le LOSC a annoncé le départ de son attaquant Rafael Leao vers l'AC Milan. Le joueur de 20 ans a inscrit 8 buts en 24 matches de Ligue 1 avec Lille. 

[13h38]

Arsenal a fait une offre pour Issa Diop... mais a été refroidi par West Ham

Le Daily Mail rapporte ce jeudi qu'Arsenal a fait une offre il y a trois semaines à West Ham pour tenter de recruter l'ancien toulousain Issa Diop. Mais l'autre club de Londres a refroidi les ardeurs des Gunners en exigeant près de 65 millions d'euros pour son joueur. 

[13h27]

Bournemouth officialise l'arrivée de Danjuma

L'ailier de Bruges Arnaud Danjuma rejoint les Cherries. L'international néerlandais de 22 ans a signé un contrat de cinq avec Bournemouth. Le montant de l'opération est évalué à 15 millions d'euros.

[13h06]

Benedetto arrive samedi à Marseille

Le président de Boca Juniors a donné son accord ce jeudi matin à l'OM pour le transfert de Dario Benedetto. L'attaquant argentin arrivera samedi à Marseille pour passer sa visite médicale et signer son contrat. (Mohamed Bouhafsi)

Toutes les infos ici !

[12h21]

Liverpool: Lovren vers la Roma? 

Selon la Gazetta dello Sport, Dejan Lovren serait dans le viseur de la Roma. Le défenseur croate de Liverpool souhaiterait partir en raison d'un temps de jeu limité la saison dernière (18 matches). La Roma s'intéresse également à Toby Alderweireld (Tottenham). 

[12h14]

Hwang Ui-Jo présenté à Bordeaux 

Le Coréen, arrivé cet été du Gamba Osaka (Japon), est en conférence de presse pour sa présentation officielle avec les Girondins. Loris Benito, le latéral gauche suisse, est également présent. 

[12h07]

Aston Villa recrute Marvelous Nakamba

Bruges perd encore un joueur. Après Arnaut Danjuma, Marvelous Nakamba quitte également le club. Le milieu de terrain zimbabwéen de 25 ans, passé par Nancy, rejoint Aston Villa. Le club anglais l'a accueilli avec une vidéo bien sentie. 

[12h00]

Juventus: Dybala est arrivé à Turin 

Paulo Dybala, l'attaquant argentin de la Juventus, est revenu de vacances et est arrivé à Turin. Selon la presse italienne, il va participer à l'entraînement du jour avant de s'entretenir avec Maurizio Sarri, son nouvel entraîneur qu'il espère convaincre. La décision sur son avenir sera prise ensuite. 

[11h46]

Bournemouth officialise l'arrivée d'Arnaut Danjuma

Nous vous en parlions un peu plus tôt dans la journée, Arnaut Danjuma (Club Bruges) a officiellement rejoint Bournemouth. Le transfert de l'ailier néerlandais de 22 ans est estimé autour de 16 millions d'euros par Sky Sports. 

[11h28]

Arsenal devrait récupérer du cash avec la vente de Bielik

Alors que l'arrivée de Nicolas Pépé se fait toujours attendre, les Gunners devraient se séparer du Polonais Krystian Bielik. Le défenseur de 21 ans n'a pas disputé la moindre rencontre en Premier League depuis son arrivée en 2015. Son prêt la saison dernière à Charlton a tapé dans l'oeil de Derby County, en passe de mettre 11 millions d'euros sur la table pour s'attirer ses services d'après Goal.

[11h22]

Bayern: Kovac dément l'arrivée de Leon Bailey

L'entraîneur du Bayern Niko Kovac a répondu à la rumeur annonçant l'arrivée du latéral Leon Bailey (Bayer Leverkusen). "C'est faux" a tout simplement indiqué le Croate en conférence de presse. 

[11h05]

Cavani aurait dit non à l'Inter

Selon La Gazzetta dello Sport, Edinson Cavani aurait reçu une proposition de l'Inter Milan. Mais l'attaquant du Paris-Saint-Germain, à qui il reste une année de contrat, aurait refusé l'offre du club italien, ,ne souhaitant pas quitter la France cette saison.

[10h34]

LOSC: Victor Osimhen a signé 

L'attaquant nigérian du Sporting de Charleroi est officiellement Lillois. Le joueur de 20 ans a signé un contrat jusqu'en 2024. Il a inscrit 20 buts en 36 matches la saison dernière. 

[10h22]

Bournemouth va signer un ailier néerlandais de 22 ans 

Arnaut Danjuma Groeneveld, qui évoluait la saison dernière au Club Bruges après avoir été formé au PSV, a passé sa visite médicale à Bournemouth. Selon Sky Sports, l'accord pour l'ailier néerlandais approcherait les 16 millions d'euros. 

[10h14]

Tom Heaton rejoint Aston Villa 

Aston Villa recrute un gardien. Le promu en Premier League a officialisé l'arrivée de Tom Heaton, gardien de Burnley. Le joueur de 33 ans a disputé 19 matches de Premier League la saison dernière, étant titulaire et capitaine sur la deuxième partie de saison. 

[08h22]

Des prétentions salariales trop importantes pour Dybala ?

Paulo Dybala doit rencontrer ce jeudi son entraîneur, Maurizio Sarri, en vue d'un possible transfert vers Manchester United. Mais d'après plusieurs sources concordantes en Angleterre, les prétentions salariales de l'Argentin pourraient entraver l'échange avec Romelu Lukaku. La Gazzetta explique que Dybala souhaiterait 350 000 livres par semaine à United, soit plus que Paul Pogba, actuellement le joueur le mieux payé du club.

[08h10]

Pour Mourinho, Chelsea n'a pas besoin d'un défenseur central car "ils ont Zouma"

Dans un entretien accordé à Sky Sports, José Mourinho a évoqué son ancienne équipe Chelsea. Interdits de recrutement pour ce marché des transferts, les Blues cherchent des solutions pour densifier leur défense centrale. Et pour le Mou, la solution est toute trouvée : Kurt Zouma. "Il n'y a pas besoin d'acheter, de dépenser : vous avez Zouma ! Il est champion d'Angleterre avec Chelsea, il a joué à Stoke, à Everton, avec l'équipe de France... Pourquoi chercher plus loin?"

[07h55]

Dijon : l'avenir de Saïd "au point mort" selon son entraîneur

Stéphane Jobard, l'entraîneur de Dijon, a fait le point mercredi au micro de RMC sur la situation de l'attaquant Wesley Saïd (24 ans). Celui-ci a décidé de partir au bras de fer pour rejoindre Toulouse. Même si le technicien garde encore un mince espoir de le voir rester.

► L'article complet à lire ici

[07h49]

Maguire nouveau défenseur le plus cher de l'histoire ?

Les jours passent et Harry Maguire se rapproche un peu plus de Manchester United. Le défenseur de Leicester City pourrait bel et bien devenir le défenseur central le plus cher de l'histoire croit savoir Sky Sports. Le record, pour l'instant détenu par Virgil Van Dijk (84 millions d'euros), pourrait bien être dépassé, d'autant plus qu'il reste quatre ans de contrat à Maguire avec Leicester.

► L'article complet à lire ici

[07h39]

Paulo Fonseca compte sur Dzeko

Toujours en Italie, l'entraîneur de la Roma Paulo Fonseca a rappelé qu'il comptait sur son attaquant Edin Dzeko, courtisé par l'Inter Milan. "Pour l'instant, je n'ai vu aucun signe annonciateur d'un départ" a-t-il expliqué dans des propos rapportés par la Gazzetta.

[07h35]

Naples fonce sur Zaha

D'après des informations de Sky Sports, le Napoli voudrait s'attacher les services de Wilfried Zaha. Doublé par Arsenal sur le dossier Pépé, le club napolitain veut récupérer un ailier et serait prêt à mettre 60 millions d'euros sur la table pour l'international ivoirien. Pour autant, Crystal Palace ne serait pas disposé à laisser partir son joueur, à qui il reste 4 ans de contrat.

[07h28]

Sans offre de la Juve, Icardi en passe de rester à l'Inter ?

Selon la Gazzetta Dello Sport, Mauro Icardi serait de plus en plus proche de rester à Milan. Le possible échange Lukaku - Dybala qui se profilerait entre Manchester United et la Juventus fermerait la porte à l'arrivée d'un autre attaquant dans le Piémont. Et Icardi ne considérerait pas d'autres options que celle menant à la Vieille Dame. La Roma et le Napoli ont pourtant manifesté leur intérêt pour l'Argentin ces derniers jours.

[07h21]

Bonjour à tous et bienvenue dans votre live mercato !

Nouvelle journée agitée en perspective sur le marché des transferts, notamment en Angleterre où il ne reste plus qu'une semaine aux clubs d'outre-Manche pour renforcer leurs effectifs. Suivez toutes les rumeurs et infos mercato dans votre live RMC Sport !

► Ce qu'il ne fallait pas rater le 31 juillet