RMC Sport mercato

Mercato: Manchester United s'enflamme complètement pour Godin, insensible au charme anglais

-

- - -

A quelques heures de la fermeture du mercato anglais, Manchester United s'emballe pour recruter le défenseur uruguayen de l’Atlético de Madrid, Diego Godin. La rumeur a mis le feu chez les supporters des Red Devils mais le soufflé pourrait vite retomber puisque l'Uruguayen ne veut pas venir.

Après le feuilleton Jerome Boateng, Manchester United a trouvé un nouveau moyen d'affoler ses fans. Depuis ce jeudi matin, les Red Devils s'activent pour se renforcer en défense et se sont positionnés sur un dossier qui met en émoi les supporters du club.

Econduits par Leicester pour Harry Maguire, les Mancuniens ont décidé de frapper plus fort en s'attaquant tout simplement à l'un des meilleurs mondiaux à son poste: Diego Godin (32 ans), fraîchement nommé dans l'équipe-type de la Coupe du monde.

Selon plusieurs médias anglais, le club est passé à l’attaque et aurait déjà proposé à l'Atlético de Madrid de régler le montant de la clause libératoire fixée à 25M€. Une broutille pour le géant anglais qui cherche à se renforcer en défense avant la fermeture du mercato outre-Manche ce jeudi (18h). 

Le soufflé pourrait vite retomber pour une bonne raison: le joueur ne souhaite pas quitter les Colchoneros. Selon de nombreux médias anglais (dont Sky Sports), l’international uruguayen aurait même refusé une offre des Red Devils et un salaire estimé à plus de 165.000 euros/semaine. Il reste désormais quelques heureux au vice-champion d’Angleterre pour se montrer convaincant sur ce dossier. En conférence de presse ce jeudi, José Mourinho a confié qu’il ne se montrait pas très confiant sur la possibilité de voir une recrue rejoindre son équipe, ce jeudi. 

Cela sent le nouvel échec pour Manchester United après ceux de Harry Maguire, qui va rester à Leicester, et de Jerome Boateng, l’option préférée de Mourinho, partagé entre rester au Bayern Munich et partir du PSG. Pour l'heure, le club va donc repartir avec Eric Bailly, Victor Lindelöf, Chris Smalling et Phil Jones. Cela fait beaucoup moins rêver.

NC