RMC Sport

Mercato: Manchester United se place pour Hudson-Odoi

Callum Hudson-Odoi

Callum Hudson-Odoi - AFP

Nouvel international anglais, Callum Hudson-Odoi est le grand espoir du football britannique. Un joueur qui refuse pour le moment de prolonger à Chelsea. Les prétendants sont donc multiples. Et Manchester United semble être entré dans la course.

Callum Hudson-Odoi est le nouveau grand espoir du football anglais. A 18 ans, l’attaquant a fait une entrée fracassante dans le monde professionnel avec plusieurs prestations réussies avec Chelsea. Au point d’être appelé avec les Three Lions cette semaine par Gareth Southagte. Et de connaître sa première sélection en entrant en jeu vendredi lors du large succès de l’Angleterre face à la République tchèque (5-0) en éliminatoires de l’Euro 2020.

Des prestations qui ne passent pas inaperçues, d’autant que Callum Hudson-Odoi refuse pour le moment de prolonger son bail avec Chelsea. La révélation du football anglais sera ainsi en fin de contrat avec les Blues en juin 2020.

Une augmentation pour le faire rester à Chelsea?

L’hypothèse d’un départ dès cet hiver n’est donc pas un fantasme. Chelsea éviterait ainsi de perdre son joueur en 2020 sans contrepartie financière. Les clubs intéressés sont nombreux. Après une première approche intense l’hiver dernier, le Bayern Munich devrait revenir à la charge avec une offre de 30 M€.

Liverpool et le Borussia Dortmund ont aussi exprimé leur intérêt. Mais un nouveau concurrent est arrivé sur la ligne de départ. Selon le Daily Mail, Manchester United souhaiterait également attirer la pépite dans ses rangs et préparerait une belle offre. Face à ces assauts attendus, Chelsea aurait proposé un nouveau contrat à Hudson-Odoi avec un salaire augmenté à 75.000 euros par semaine. L’été s’annonce chargé pour le nouvel international anglais.

MI