RMC Sport

Mercato: Mandi et Tisserand dans la short-list de Saint-Etienne

Aïssa Mandi

Aïssa Mandi - AFP

Anciens de Ligue 1, Aïssa Mandi (ex-Reims) et Marcel Tisserand (ex-Monaco et Toulouse) sont suivis par l'ASSE. Les Verts aimeraient en effet trouver pendant ce mercato estival un joueur d'axe, pouvant également évoluer sur le flanc droit de la défense.

L’ASSE est à la recherche d’un défenseur central pouvant dépanner à droite si besoin. Dans cette optique, les Verts ont placé deux joueurs en haut de leurs priorités: Aïssa Mandi (25 ans, ancien de Reims) et Marcel Tisserand (24 ans, ancien de Monaco, Lens ou Toulouse lors de la "remontada" avec Dupraz).

L’ancien Rémois sort d’une saison à 26 matchs en Liga et avait déjà été envisagé par les Verts à l’été 2015. Les Stéphanois devraient débourser au moins 6 millions d’euros pour faire venir Mandi, aujourd’hui au Bétis Séville. Une somme qui semble inaccessible pour Saint-Etienne, à l'heure qu'il est, sans facilité de paiement.

A lire aussi >> Saint-Etienne s’insurge contre les allégations de la presse sur les conditions de travail d'Oscar Garcia

Tisserand n'exclut pas un retour en France

Marcel Tisserand avait lui aussi déjà été couché sur les tablettes de l’ASSE, mais l’été dernier. Il a disputé 28 matchs cette saison, mais son club d’Ingolstadt a été relégué à la fin du dernier exercice, après avoir terminé 17e de Bundesliga (sur 18). L’international congolais, qui souhaiterait se relancer, n’exclut pas un retour en France. La valeur du joueur est estimée à 3 millions d'euros, mais l’ASSE pourrait faire face à la concurrence de l’OL sur ce dossier.

A lire aussi >> Amical: Saint-Etienne au tapis face à une D3 suisse

VIDEO. AS Saint-Etienne – Les dessous de la conception du nouveau maillot

Houssem Loussaief et Timothée Maymon