RMC Sport

Mercato: Mario Götze a signé au PSV

Libéré de son contrat après une année décevante avec le Borussia Dortmund, Mario Götze s'est engagé pour deux saisons avec le PSV Eindhoven ce mardi, quelques heures après la fin du mercato. Une première expérience à l'étranger pour le milieu offensif de 28 ans, qui tentera de se relancer.

Un champion du monde à la relance au PSV Eindhoven. Mario Götze, buteur lors de la prolongation de la finale de la Coupe du monde 2014 avec l'Allemagne face à l'Argentine (1-0), s'est engagé ce mardi pour deux saisons avec le club rouge et blanc.

Le milieu offensif a été libéré de son contrat par le Borussia Dortmund, où il n'a joué que 21 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière. "Mario a montré de l'intérêt après que notre entraîneur Roger Schmidt soit entré en contact avec lui, explique le communiqué du club. A la fin, il s'est avéré être l'aubaine que nous espérions. Nous sommes ravis et très fiers qu'il ait signé un contrat avec le PSV."

"J'ai eu beaucoup d'offres cet été"

Les contacts entre les deux parties remontent à plusieurs mois. "Nous avons eu de belles discussions et j'ai sérieusement envisagé de partir aux Pays-Bas, indique Mario Götze pour justifier son choix. J'ai eu beaucoup d'offres cet été mais je suis un homme sensible et capable de prendre mes propres décisions. Je me sens prêt pour un défi très différent et je suis convaincu que cela devrait être une transition très confortable pour moi".

Malgré son faible temps de jeu en Allemagne la saison dernière, Mario Götze compte bien prouver qu'il a encore de belles années devant lui. "J'ai continué à m'entraîner et je me suis mis en forme pour cette nouvelle aventure" se justifie encore le milieu offensif allemand. A 28 ans, Mario Götze s'apprête à vivre sa première expérience à l'étranger après deux passages au Borussia Dortmund, son club formateur, et au Bayern Munich.

GL