RMC Sport

Mercato: Marquinhos pense déjà à finir sa carrière au PSG

Marquinhos, arrivé au PSG en 2013 et désormais capitaine, s’est confié à beIN Sports au sujet de son attachement avec le club. Il espère même y terminer sa carrière.

Les chiffres font tourner la tête. Marquinhos, 26 ans seulement, vit déjà sa huitième saison au PSG, où il s’apprête à atteindre les 300 matchs joués. Depuis le départ de son compatriote Thiago Silva l'été dernier, le défenseur brésilien est même devenu le capitaine du PSG. "Je me sens bien, je suis content de l’importance que j’ai cette année, sur le terrain et en dehors, a-t-il expliqué au micro de beIN Sports ce lundi. Je prends du plaisir. Le coach sait qu’il peut me faire confiance et que je vais faire mon maximum pour l’équipe."

"Entre Marquinhos et Paris, il y a un grand lien pour la vie"

Luis Fernandez, ancien joueur du Paris Saint-Germain, a ensuite demandé directement à Marquinhos, sous contrat jusqu’en 2024, s’il allait finir sa carrière au PSG. "J’espère, a répondu le Brésilien. Mais on sait qu’il peut y avoir des circonstances. Les années passent, de nouveaux joueurs arrivent. Il y a des grands joueurs qui ont voulu terminer leur carrière ici, mais il s’est passé des choses qui ont fait qu’ils ont dû partir." Dans les mots du capitaine parisien, on peut voir une allusion au départ de Thiago Silva, qui souhaitait passer ses dernières saisons à Paris mais a finalement rejoint Chelsea à l’intersaison.

Marquinhos a ajouté: "Je veux rester ici le plus longtemps possible. Je suis content, ma famille aussi. Mes enfants sont nés ici. Entre Marquinhos et Paris, il y a un grand lien pour la vie." Il y a quelques semaines, le joueur avait déjà exprimé, sur le site officiel du PSG, son souhait de rester dans la capitale française jusqu’à la fin de sa carrière.

RW