RMC Sport

Mercato: Martial à Manchester United, c’est officiel !

Anthony Martial, 19 ans, s’est officiellement engagé en faveur de Manchester United, ce mardi. Le jeune attaquant français a signé un contrat de quatre ans plus une année en option et se dit ravi « de rejoindre le plus grand club au monde ».

C’est désormais officiel ! Anthony Martial s’est engagé avec Manchester United ce mardi, dernier jour du mercato en Angleterre. Les Red Devils ont donc déboursé 60 millions (+20 de bonus potentiel) pour recruter le jeune attaquant de 19 ans. Ce dernier a paraphé un contrat de quatre ans plus une année en option et découvrira un nouveau championnat après avoir été formé à Lyon et avoir explosé à Monaco.

Retenu en équipe de France pour la première fois de sa carrière, il a effectué un aller-retour à Manchester lundi pour signer son contrat. « Je suis tellement excité de rejoindre Manchester United, a déclaré le joueur sur le site du club anglais. J’ai beaucoup apprécié mon passage à Monaco et je voudrais les remercier ainsi que les fans pour tout ce qu’ils m’ont donné. J’ai toujours voulu jouer en Premier League et rejoindre le plus grand club du monde est ce dont rêve chaque jeune footballeur. Je suis impatient de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et de travailler avec Louis van Gaal qui a accompli tant de choses dans sa carrière. »

« Nous le suivions depuis un moment »

Le manager néerlandais se réjouit aussi de cette arrivée à laquelle il pensait depuis un moment. « Anthony est un jeune attaquant multifonctions, naturellement doué avec un grand potentiel, analyse-t-il. Nous le suivions depuis un moment et il s’est considérablement développé pendant son passage à Monaco. Je suis ravi qu’il rejoigne Manchester United parce que je crois que c’est le bon club pour lui pour continuer son développement de jeune joueur. Il a tous les atouts pour devenir un joueur de football de haut-niveau. Mais nous devons lui donner le temps de s’adapter à son nouvel environnement et au rythme de la Premier League. »