RMC Sport

Revivez la folle dernière journée du mercato d'été

-

- - AFP

Le mercato s’est achevé ce lundi à minuit. Anthony Martial, qui fait l'objet d'une offre faramineuse de Manchester United, a passé sa visite médicale et attend toujours l'officialisation de son transfert. L'OM a entériné les venues d'Isla, de De Ceglie mais manqué de peu Lamela. Quant à David De Gea, il reste finalement à Manchester United.

L’ESSENTIEL : 

- Accord Monaco-Man Utd pour Martial

- Martial passe actuellement sa visite médicale en Angleterre

- Lemina prêté avec option d'achat à la Juventus de Turin

- Djilobodji à Chelsea

- Lamela, bloqué par Tottenham, n'ira pas à l'OM

- Rolando, Isla et De Ceglie officiellement marseillais

- Sirigu reste au PSG

- Quintero (Porto) en prêt à Rennes

- Hernanes transféré à la Juve

- De Gea reste à Manchester United

00h19 - De Gea reste... à Manchester United !!!

Alors que son transfert semblait quasi finalisé ce lundi, David De Gea ne bougera pas de Manchester United. La faute... à son contrat, qui n'est pas arrivé à temps à la Ligue espagnole. A minuit, heure de clôture du mercato, l'ancien portier de l'Atlético n'allait pas être autorisé à jouer au Real Madrid.

00h16 - Van Wolfswinkel aime décidément le vert

Il n'y a pas que Joaquin qui s'est engagé ce lundi soir avec le Betis Seville. C'est aussi le cas de... Ricky van Wolfswinkel. L'international néerlandais, prêté la saison dernière à Saint-Etienne, portera un autre maillot vert cette saison, celui du Betis.

00h11 - Joaquin, lui en revanche, retourne bien au Betis Seville

Celui qui avait brillamment défendu les couleurs du Betis Seville durant six saisons (2000-2006), rentre au bercail. Joaquin (34 ans) quitte la Fiorentina et s'est engagé pour les trois prochaines années avec son club formateur.

00h08 - Pas de Lamela à l'OM

Finalement, l'international argentin de Tottenham ne viendra pas à Marseille. Ce qu'a fait comprendre le club en indiquant sur Twitter que son mercato était désormais terminé.

00h04 - Dossevi au Standard

Matthieu Dossevi quitte l'Olympiakos. Il est prêté jusqu'à la fin de la saison au Standard de Liège.

M.Bo

00h00 - LE MERCATO FRANÇAIS EST TERMINÉ !!!

23h53 - L'Inter avait recruté un troisième joueur ce lundi soir...

... il s'agit du latéral gauche de Galatasaray, Alex Telles. Ce dernier est prêté jusqu'à la fin de la saison, avec option d'achat. 

23h52 - Au tour de Lemina d'être officialisé par la Juve

23h49 - Lyon officialise Kemen

23h48 - Hernanes à la Juve, c’est fait

« Le Prophète » s’est engagé ce lundi soir avec le club turinois pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’au 30 juin 2018. La Juve évoque un transfert de 11 millions d’euros + 2 millions de bonus.

23h42 – Pied reste à Nice

Convoité par Guingamp et Caen, Jérémy Pied n'a accepté aucune de ces offres. Dans les deux cas, le joueur devait revoir son salaire à la baisse. Il devrait donc aller au terme de son contrat avec l'OGC Nice, qui expire en juin prochain.

23h39 - Inquiétude à l'OM pour Lamela

Alors qu'un accord avait été trouvé pour le transfert d'Erik Lamela entre Tottenham et l'OM, le club londonien retient toujours l'international argentin. Les Spurs veulent d'abord enrôler son remplaçant, qui devrait être Sadio Berahino. Une situation qui met en péril l'arrivée de Lamela dans le Sud de la France et qui inquiète fortement les dirigeants marseillais.

23h24 – Kemen est Lyonnais

C’est le joueur lui-même qui a révélé son arrivée à Lyon, via Twitter. « Officiellement joueur de Lyon. Vraiment très content de signer dans ce grand club » a confié l’attaquant français, qui avait débarqué à Newcastle à l’âge de 16 ans. Pour le moment, ni les « Toons » ni l’Olympique Lyonnais n’ont confirmé le transfert.

23h23 - Felipe Melo à l'Inter

Oui, oui, le mercato italien est terminé. Mais l’Inter continue de faire le buzz en révélant l’arrivée de Felipe Melo. Le milieu de terrain brésilien (32 ans), en provenance de Galatasaray, fait l’objet d’un transfert définitif. 

23h14 - Dans une heure, c'est fini !

Dans très précisément 46... minutes.

23h11 - L’Inter hérite de Ljajic

L’Inter Milan a profité des dernières minutes du mercato italien, qui est désormais fermé (il est 23h10 et il fermait à 23h) pour entériner le prêt avec option d’achat d’Adem Ljajic, barré à la Roma.

23h06 – Prcic quitte déjà le Stade Rennais

Une seule saison en Bretagne et puis s’en va. Sanjin Prcic a été prêté par le Stade Rennais au Torino, jusqu’à la fin de la saison et avec option d’achat.

23h03 - Mendes file à Nottingham Forest

Lenny Nangis arrive à Lille et... Ryan Mendes, lui, quitte le Losc. Ce dernier vient d'être prêté, avec option d'achat, à Nottingham Forest (Championship)

23h02 - Nangis à Lille

Caen et Lille sont parvenus à un accord concernant Lenny Nangis. L’ailier caennais s’engage avec le Losc pour les quatre prochaines saisons, pour une indemnité de transfert d’un million d’euros.

M. Bo

22h53 - Mastour à Malaga

Un temps évoqué au PSG, Hachim Mastour va quitter l’Italie pour rallier l’Espagne. Le jeune Marocain a été prêté deux ans, avec option d’achat, à Malaga. Plusieurs médias italiens évoquent une clause de rachat du joueur prioritaire pour l’AC Milan dans le deal.

22h42 - De Ceglie est marseillais

C'est la vague des officialisations en série du côté de l'OM. Dans la foulée d'Isla, le club phocéen vient d'annoncer l'arrivée sous forme de prêt du latéral droit Pablo de Ceglie, en provenance de la Juve. Il s'agit d'un prêt payant avec option d'achat.

22h37 - Isla officiellement prêté à l'OM

Comme nous vous l'annoncions un plus tôt dans la soirée, Mauro Isla rejoint bien l'Olympique de Marseille dans le cadre d'un prêt gratuit, avec option d'achat, jusqu'à la fin de la saison.

22h35 - Ricardo Pereira sur la Côte d'Azur 

Le jeune international espoir portugais et latéral droit, Ricardo Pereira (21 ans), est prêté pour les deux prochaines saisons à l'OGC Nice par le FC Porto. 

22h30 - Lemina officiellement prêté à la Juventus de Turin

En attendant d'enrôler le Brésilien Hernanes, qui passe actuellement sa visite médicale à Turin, la Juventus de Turin a enregistré, sous la forme d'un prêt avec option d'achat, l'arrivée du Marseillais Mario Lemina. C'est d'ailleurs l'OM qui vient d'officialiser ce transfert.

22h20 - Hernanes passe sa visite médicale à Turin

En quête d'un milieu de terrain pour renforcer son entrejeu, la Juve est en passe de finaliser le transfert d'Hernanes. Le Brésilien, qui évoluait avec l'Inter Milan, est actuellement à Turin, où il va passer la visite médicale, avant de s'engager avec la Vieille Dame.

22h18 - Benzia est un Dogue

22h10 – Rennes prête Saïd à Dijon

22h03 - Mayuka à Metz

Le FC Metz vient d’enregistrer la signature de l’attaquant zambien Emmanuel Mayuka, en provenance de Southampton. Le joueur, âgé de 24 ans, s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec le club grenat.

22h00 - Accord OM-Tottenham pour Lamela

L'OM et Tottenham ont trouvé un accord pour le prêt, avec option d’achat, de l'international argentin Erik Lamela.

21h51 - Blaszczykowski à la relance à la « Fio »

Le Borussia Dortmund a entériné le prêt de son international polonais Jakub Blaszczykowski à la Fiorentina, avec option d’achat.

21h30 - Le mercato azerbaïdjanais est fermé !!!

21h29 – Seville accueille Andreolli

Le FC Séville a annoncé ce lundi soir la venue sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison du défenseur italien Marco Andreolli. Ce dernier appartient à l’Inter de Milan.

21h27 - Isla et De Ceglie, c'est imminent

Les prêts de Mauricio Isla et De Ceglie vont être officialisés dans les prochaines minutes par l’OM. Pour le premier, il s’agit d’un prêt gratuit et pour le second, d’un prêt payant. Les deux joueurs disposent d'une option d'achat.

M.Bo

21h19 - Michel ne voulait pas de Matri

Comme nous vous l'indiquions il y a quelques minutes, Alessandro Matri s'est engagé avec la Lazio et ce, alors qu'il était courtisé par l'OM. En fait, c'est l'OM et plus particulièrement son nouvel entraîneur, Michel, qui a mis fin à ce dossier. L'Espagnol n'était pas convaincu par l'attaquant italien.

M.Bo

21h14 - Denayer officiellement à Galatasaray

C'était dans l'air... ne manquait plus qu'à l'acter définitivement. Jason Denayer, longtemps ciblé par l'OM et même proche un temps du club olympien, s'est engagé comme convenu avec Galatasaray. L'international belge a été prêté pour une saison au club turc, sans option d'achat.

21h11 - Doria à Grenade

La venue de Rolando a modifié la donne pour Doria. Le défenseur brésilien n'évoluera pas avec l'OM cette saison. Il est prêté, avec option d'achat, au club espagnol de Grenade et ce, jusqu'à la fin de la saison.

21h03 - Matri finalement à la... Lazio

Un temps dans le viseur de l'OM, qui songeait à son profil pour épauler Michy Batshuayi, Alessandro Matri s'est finalement engagé, sous forme de prêt, avec la Lazio.

20h54 – Piazon à Reading

Nouveau prêt pour Lucas Piazon. Le jeune milieu offensif brésilien de Chelsea, qui avait été cédé une saison à l’Eintracht Francfort, va cette fois s’aguerrir du côté de Reading (Championship).

20h49 - Rodelin prêté à Caen

Le SM Caen vient d'officialiser la signature de Ronny Rodelin. L'attaquant de Lille est prêté au SMC jusqu'à la fin de la saison.

20h39 - Le Genoa recrute deux joueurs en prêt

Le club italien s'est renforcé dans ces dernières heures du mercato. Le Genoa a enregistré les venues de Blerim Dzemaili et Cristian Ansaldi ont été prêtés un an au Genoa. Le milieu suisse (29 ans) arrive de Galatasaray alors que l'Argentin (28 ans) est prêté par le Zenit Saint-Pétersbourg.

20h32 - C'est déjà fini en Allemagne (depuis 18h) et en Inde aussi

20h30 - La fin du marché des transferts en France (et d'autres pays européens) est proche...

20h26 – Liverpool s’attache les services d’un jeune Nigérian

… que les Reds prêtent aussitôt dans la foulée. Le club de la Mersey a enregistré la venue du buteur des U23 nigérians Taiwo Awoniyi. Ce dernier devra attendre pour faire ses débuts en Premier League, puisqu’il a été prêté au club allemand de Francfort.

20h22 – Boavista s’offre le fils de Rivaldo

Rivaldinho, le fils de Rivaldo, s’est engagé ce lundi avec le club portugais de Boavista. Le jeune joueur de 20 ans s’est engagé pour les trois prochaines saisons.

20h09 – Giaccherini à Bologne…

… sous forme de prêt, en provenance de Sunderland et pour une saison.

20h06 - Sabaly mardi à Nantes

Youssouf Sabaly, le défenseur du PSG, va être prêté à Nantes un an sans option d'achat. Le joueur arrive demain (mardi, ndlr) à Nantes. L'opération est finalisée entre les deux clubs.

M.Bo

20h03 - Raspentino de retour à Bastia

Il avait déjà évolué sous les couleurs du club corse lors de la saison 2013-14. Le voilà de retour, pour une saison, plus une en option : voici le détail du nouveau contrat signé par Florian Raspentino à Bastia.

20h00 - Lindegaard (Manchester United) file à West Bromwich Albion

En attendant le transfert de David De Gea au Real Madrid, de plus en plus imminent selon la presse anglaise, Manchester United vient de céder un autre de ses gardiens, le gardien international danois Anders Lindegaard.

19h50 - Southampton s’offre un gardien

Et un très jeune même. Les Saints ont enregistré ce lundi la signature du jeune portier de Shrewsbury Town (League One), Harry Lewis, âgé de 17 ans.

19h40 - Metz se fait prêter un joueur par Benfica

19h31 - Boga à Rennes

Le Stade Rennais officialise à l'instant une autre de ses pistes de fin de mercato. Le club breton accueille le jeune attaquant (milieu offensif) français de Chelsea, Jérémie Boga, en prêt jusqu'à la fin de la saison.

19h28 – Javier Hernandez au Bayer

« Chicharito » s’est officiellement engagé ce lundi avec le Bayer Leverkusen pour les trois prochaines saisons. L’international mexicain, à qui il ne restait plus qu’un an de contrat avec Manchester United, a fait l’objet d’un transfert estimé à une dizaine de millions d’euros.

19h25 – Montanier : « Aucune certitude pour Gourcuff »

Invité ce lundi de Luis Attaque, Philippe Montanier a fait le point sur la situation de Yohann Gourcuff, que le Stade Rennais souhaite ardemment recruter cette saison alors que l’intéressé n’a toujours signé nulle part. « Il ne sera pas là demain. La situation est toujours la même. On est prêt à l’accueillir mais on n’a aucune certitude. Ce qu’on veut, c’est qu’il vienne en étant convaincu que le Stade Rennais est un bon environnement pour lui. Je suis optimiste. C’est quelqu’un qui est un amoureux du foot. Il n’a qu’une envie, c’est de reprendre et de reprendre avec un collectif. »

19h23 - Quintero est Rennais

Le Stade Rennais vient d’officialiser l’arrivée de l’international colombien Juan Fernando Quintero. Le joueur de 22 ans est prêté jusqu’à la fin de la saison par le FC Porto.

19h17 – Nangis ne devrait pas rejoindre le Losc

Selon nos informations, le LOSC ne devrait pas enregistrer l'arrivée de Lenny Nangis. En revanche, Caen est en discussions avancées pour obtenir l'arrivée de Ronny Rodelin.

M.Bo

19h15 - Nice accueillie Le Bihan

19h12 - Mangala loue le potentiel de Martial

Invité ce lundi de Luis Attaque, Eliaquim Mangala a réagi au transfert d’Anthony Martial à Manchester United. « C'est un attaquant à fort potentiel. C'est un jeune que tout le monde convoite » a assuré le défenseur du club ennemi, Manchester City.

19h10 - Mais au fait... c'est l'anniversaire de Rolando !!!

19h06 - Saha approuve le transfert de Martial

Attaquant de Manchester United de 2004 à 2008, Louis Saha a réagi ce lundi au micro de Luis Attaque sur le transfert d'Anthony Martial (Monaco) à Manchester United. « Je pense que c'est pour Manchester un achat intelligent, estime l'ancien Messin. Si Manchester a pris le risque de miser sur Martial, c'est que le joueur a du talent. »

19h05 - Sirigu reste au PSG

Malgré l'intérêt du FC Valence, Salvatore Sirigu ne quittera pas le PSG dans les dernières heures du mercato. L'international italien reste à Paris.

M.Bo

18h59 - Lyon : Darder et Tousart prennent la pose

18h58 - Deschamps pas surpris par le transfert de Martial

Le sélectionneur des Bleus, qui faisait sa conférence de rentrée à Clairefontaine à l’occasion du rassemblement des Bleus pour les matches de préparation contre le Portugal et la Serbie, a commenté le transfert d’Anthony Martial à Manchester United, toujours pas finalisé mais de plus en plus brûlant. « Pour Anthony est-ce que c’est le bon choix ? Il va dans un très grand club, on continuera de le suivre. Évidemment, il change un peu de planète, de galaxie, à lui de continuer sa progression et d’avoir du temps de jeu. Ce ne sont pas des paris, ce sont des investissements. On prend l’exemple d’Anthony Martial quand il part de Lyon il y a deux ans. On se demande ‘mais comment ils font pour payer 5 millions ?’ Eh bien, maintenant… il en vaut combien ? Voilà, c’est un investissement ».

18h50 - Quand Schneiderlin renseigne Rooney sur... Martial

Présent ce lundi au rassemblement des Bleus à Clairefontaine, Morgan Schneiderlin a avoué avoir été interrogé par Wayne Rooney sur le profil et les qualités d'Anthony Martial. Et voici ce que l'ancien milieu de terrain de Southampton lui a répondu : « Je lui ai dit que c’était un très bon joueur avec un grand potentiel, qui faisait un très bon début de saison, qu’il avait fait de très bons matchs avec Monaco et qu’il avait un grand potentiel. Il m’a dit ‘ok’ et m’a ensuite demandé quel était son style de jeu. Je lui ai dit technique, puissant, qu’on le comparait à Thierry Henry. Il ne faut pas trop lui mettre de pression. Mais c’est quelqu’un qui a un potentiel et pour qui, sûrement, l’Angleterre va correspondre à son style de jeu ».

18h43 - Lyon : Koné très bientôt à Fulham

18h42 - Lyon : Kemen, c'est loin d'être fait

18h41 - Lyon : pas d'offre pour Rose

« Lindsay ? Il n’y a rien. Il y a eu une demande mais pour moi, il est encore lyonnais » a affirmé son président Jean-Michel Aulas, ce lundi, en conférence de presse.

18h39 - Aulas fait le point sur Benzia

« Il devrait s’engager avec Lille. Il est en fin de contrat. Pour le moment, les discussions sont en cours. »

18h34 - Aulas heureux pour Martial

18h29 - Le nouvel entraîneur de Miami, c'est Nesta...

L’ancien mythique défenseur de la Lazio, du Milan AC et de l’équipe d’Italie, a été entériné comme nouveau coach du Miami FC, franchise de NASL (deuxième championnat nord-américain) et propriété d’un certain… Paolo Maldini.

18h23 - Zargo Touré à Lorient

Le FCL enregistre ce lundi la venue du défenseur international sénégalais Zargo Touré. Pas une mauvaise nouvelle pour les Bretons, qui n'ont toujours pas gagné cette saison en Ligue 1.

18h19 - Jean-Michel Aulas présente Darder et Tousart... et c'est tout

Le président de l'Olympique Lyonnais est actuellement en conférence de presse, durant laquelle il présente les dernières recrues rhodaniennes, Lucas Tousart et Sergi Darder. Pas d'Olivier Kemen, pour qui Lyon négociait ce lundi avec Newcastle.

18h12 - Rolando est officiellement Olympien

L'Olympique de Marseille a officialisé la venue du défenseur brésilien Rolando, en provenance du FC Porto. Les deux clubs se sont entendus sur un transfert d'une indemnité de 2 millions d'euros.

18h09 - Montpellier accueille Ninga

Le MHSC a enregistré la venue pour les quatre prochaines saisons de l'attaquant international tchadien Casimir Ninga. Dans la foulée, Montpellier prête le jeune Steve Mounié au Nîmes Olympique.

18h03 - Lyon officialise Tousart

17h59 - Cana est nantais

L'ancien joueur du PSG et de l'OM s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec le club nantais

17h55 – Un départ et une arrivée à Clermont

Le Clermont Foot 63 a enregistré ce lundi l’arrivée, en provenance de Lorient, d’Enzo Reale. Le milieu de terrain s’est engagé pour les deux prochaines saisons. Un transfert qui fait écho au départ d’Idriss Saadi. L’attaquant rejoint le club gallois de Cardiff.

17h51 - Januzaj prêté à Dortmund

La pépite belge de Manchester United est prêté jusqu'à la fin de la saison au club allemand. Histoire de faire de la place à Martial ?

17h44 - Draxler à Wolfsburg, c'est fait !

On vous le disait il y a à peine quelques minutes : Julian Draxler à Wolfsburg, c'était imminent. C'est surtout désormais officiel : le club allemand vient d'officialiser la venue de l'international allemand. Si aucun chiffre n'a filtré, le directeur sportif de Schalke 04, Horst Heldt, a d'ores et déjà assuré que le départ de Draxler chez les Loups constituait le plus gros transfert d'un joueur du club de la Ruhr... 

17h38 - Pablo est bordelais

Les Girondins de Bordeaux se renforcent en défense centrale. Le club au scapulaire vient d'officialiser l'arrivée pour les quatre prochaines saisons du défenseur brésilien Pablo. Ce dernier va venir pallier aux blessures de Sané, Sertic ainsi qu'au départ, libre, en fin de saison dernière de Planus.

17h33 - Martial passe la visite médicale

Anthony Martial à Manchester United, ce n'est vraiment plus qu'une question d'heures. Selon nos informations, le joueur passe actuellement sa visite médicale. Si cette dernière est concluante, l'intéressé s'engagera directement dans la foulée avec le club mancunien. Pour rappel, l'AS Monaco et MU ont trouvé un accord pour un transfert de 60 millions d'euros + 20 millions d'euros de bonus pour le jeune buteur de 19 ans, appelé en équipe de France par Didier Deschamps.

M.Bo

17h28 - Dante officiellement à Wolfsburg

En attendant l'officialisation du transfert de Julian Draxler, aperçu ce lundi après-midi au centre d'entraînement des Loups avec un... jogging du club, Wolfsburg a entériné celui du défenseur brésilien Dante, en provenance du Bayern Munich.

17h05 - Borini : 4 ans à Sunderland

Fabio Borini quitte Liverpool pour Sunderland. L'attaquant italien s'est engagé pour 4 ans avec les Black Cats. Le montant du transfert du joueur de 24 ans est estimé à 10 M€.

16h40 - OL : Benzia vers Lille, visite médicale pour Kemen

Yassine Benzia, l’attaquant de l’OL (20 ans), est en discussions avancées avec Lille. Le montrant du transfert serait d’1,5 million d’euros. Olivier Kemen (19 ans) est lui en train de passer sa visite médicale à l’OL. Mais il n’y a pas encore d’accord entre Newcastle et le club lyonnais pour l’arrivée du milieu de terrain français.

MBo

16h40- Barça : Neymar négocierait une augmentation de 60%

Les rumeurs d’une offre folle de Manchester United pour le débaucher lui ont sans doute donné des idées. Le Barça prépare actuellement le terrain pour une prolongation de contrat de Neymar. Et selon le quotidien catalan Sport, l’attaquant brésilien a des conditions élevées. Celui qui émarge actuellement à 8,8 millions d’euros par saison réclamerait un salaire annuel de 14 millions d’euros plus trois millions de primes.

16h35 - Deschamps pourrait libérer Lloris 

Didier Deschamps a annoncé qu'il pourrait libérer Hugo Lloris si le gardien des Bleus devaient, comme Anthony Martial, satisfaire à des obligations contractuelles. " Je vu que certains médias ont annoncé qu’Hugo Lloris pourrait partir aussi. Aujourd’hui, il n’en est rien a expliqué le sélectionneur. Le marché des transferts finit ce soir en France, mais il se termine demain à 18h en Angleterre. S’il y a un autre cas qui se présente, j’agirais de la même façon (qu’avec Anthony Martial, ndlr), avec bien sûr l’accord de mon président (Noël Le Graët)."

16h33 - Deschamps évoque le transfert de Martial

En conférence de presse, Didier Deschamps a évoqué la situation d'Anthony Martial. Le sélectionneur des bleus a livré son sentiment sur le transfert du jeune international. « Pour Anthony ? Est-ce que c’est le bon choix ? Il va dans un très grand club. On continuera de le suivre, évidemment. Il change un peu de planète, de galaxie. A lui de continuer sa progression et d’avoir du temps de jeu. »

16h30 - Manchester négocierait pour Navas 

Toujours selon Marca, Manchester United discuterait avec le Real Madrid pour recruter le gardien costaricien Keylor Navas, suite à l'accord pour le transfert de David de Gea. 

16h25 - Le Real et Manchester auraient trouvé un accord pour De Gea

D'après Marca, Manchester United et le Real Madrid seraient tombé d'accord pour le transfert de De Gea. L'indemnité serait comprise entre 30 et 35 M€.

16h21 - Doria prêté à Grenade

D'après La Provence, l'OM aurait de nouveau prêté Doria. Le défenseur central brésilien qui n'a toujours pas disputé le moindre match sous les couleurs de l'OM, serait prêté une saison à Grenade. 

16h15 - Vainqueur à la Roma

L'ancien milieu de Nantes, William Vainqueur, s'est engagé ce lundi avec l'AS Roma. Le joueur de 26 ans, qui évoluait du Dynamo Moscou, a signé un contrat de 3 ans avec le club de la Louve. Le transfert est estimé à 3 M€.

16h05 - Hernanes vers la Juve ?

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Hernanes devrait s'engager avec la vieille Dame. Le transfert du milieu de l'Inter avoisinerait les 11 M€.

16h03 - Beric 4 ans à Saint-Etienne 

15h55 - Victor Valdes vers l'OM ?

Selon le site espagnol Diaro Sport, Victor Valdes serait tout proche de s'engager avec l'OM. 

15h50 - Metz se fait prêter un joueur de Braga

Le latéral gauche portugais de Braga, Tiago Gomes, est prêté une saison au FC Metz (Ligue 2).

15h45 - Saint-Etienne: c'est officiel pour Beric !

L'attaquant de 24 ans du Rapid Vienne, Robert Beric, s'est engagé ce lundi avec l'AS Saint-Etienne.

15h35 - Visite médicale pour De Guzman à Bournemouth 

D'après les informations de Sky Sports, Jonathan De Guzman serait sur le pont de s'engager avec Bournemouth. Un temps convoité par l'OM avant le départ de Bielsa, le milieu de Naples devrait finalement être prêté en Angleterre avec un option estimée de 3.5 M€. 

15h30 - L'Atlético Madrid confirme le départ de Raul Garcia

Champion d'Espagne avec l'Atlético Madrid en 2014, Raul Garcia s'apprête à quitter la capitale espagnole. Le milieu de terrain de 29 ans va s'engager avec Bilbao, comme l'a confirmé l'Atlético sur son compte Twitter. 

15h20 - Wolfsburg mise sur Azzaoui 

Suite au départ de Kevin de Bruyne vers Manchester City, Wolfsburg a engagé le jeune attaquant belge Ismael Azzaoui. Âgé de 17 ans, l'international espoir quitte Tottenham, l'indemnité de transfert est estimée à 1 million d'euros.

15h05 - Sabaly et Cana vers Nantes ? 

D'après les informations de Ouest France, le FC Nantes serait en passe d'obtenir le prêt de Youssouf Sabaly. Le latéral droit de 22 ans qui appartient au PSG, jouait depuis deux saisons avec Evian Thonon Gaillard. De plus, Ouest France affirme que Lorik Cana devrait signer un contrat de deux ans avec les Canaris. Le milieu de terrain de 32 ans est attendu à Nantes dans l'après-midi. 

15h01 - Felipe Melo file à l’Inter

Selon Sky, le milieu de terrain brésilien de Galatasaray Felipe Melo, se serait engagé avec L’Inter Milan. L’indemnité de transfert s’élèverait à 3.5 M€

14h55 - Mankowski : « Martial, un talent énorme »

Pierre Mankowski, sélectionneur des Espoirs : « Anthony Martial va amener beaucoup de choses chez les Bleus. C’est un joueur qui est pétri de qualités, c’est un talent énorme. Quand il prend un ballon, il est inarrêtable un peu. Qu’il parte en équipe de France A, c’est l’idéal. Je l’aurais bien gardé un petit peu mais nous sommes vraiment tous très contents pour lui. »

14h37 – Real : Casemiro jusqu’en 2021

Casemiro, de retour de son prêt à Porto, a prolongé de quatre ans son contrat avec le Real, soit jusqu’en 2021. Le milieu défensif brésilien de 23 ans avait quitté Sao Paulo pour le club Merengue en février 2013.

14h15 – Faty à Bursaspor

Ricardo Faty, international sénégalais, rejoint officiellement Bursaspor pour trois ans. Le milieu défensif de 29 ans, formé à l’INF Clairefontaine puis à Strasbourg, avait quitté l’AC Ajaccio pour le Standard Liège l’été dernier.

14h02 – Felipe de retour à l’Udinese

Felipe dal Belo (31 ans) a paraphé un contrat de deux ans en faveur de l’Udinese, avec qui il avait déjà évolué entre 2002 et 2010. Arrivé à l’Inter en janvier, en provenance de Parme, le défenseur brésilien n’a disputé que trois matches sous les couleurs du club lombard.

13h49 – Victor Moses en prêt à West Ham ?

Victor Moses a pas mal roulé sa bosse en Angleterre et cela pourrait bien continuer. Après Liverpool et Stoke City, l’attaquant de 24 ans pourrait être prêté à West Ham. Selon Sky Sports, les Hammers seraient proches d’un accord avec Chelsea, où a signé l’international nigérian 2012, après avoir joué à Crystal Palace et Wigan.

13h28 – Barça : Song encore prêté à West Ham ?

West Ham apprécie décidément beaucoup Alexandre Song. Selon Sky Sports, les Hammers tenteraient de se faire prêter une saison supplémentaire le milieu de terrain camerounais du Barça. Le joueur de 27 ans, formé à Bastia, souffre actuellement d’une blessure à la cheville.

13h21 - Accord Monaco-Man Utd pour Martial !

L’AS Monaco et Manchester United ont trouvé un accord pour le transfert d’Anthony Martial (19 ans). Le montant pourrait atteindre 80 millions d’euros : 60 M€ + 20 M€ en fonction de bonus. Monaco avait précédemment refusé une offre totale de 70 M€. L’Olympique Lyonnais, club formateur de l’attaquant français, touchera au minimum 12 M€ au titre d’un intéressement à la revente et de l’indemnité de formation.

MBo et YP

13h18 - Le Milan AC sur Sandro ?

Le milieu de terrain défensif des Queens Park Rangers, Sandro, intéresse le Milan AC. Selon Sky Sports, le club lombard aimerait se faire prêter le milieu défensif brésilien de 26 ans, arrivé en 2014 depuis Tottenham.

13h13 - Lindegaard vers WBA

Selon le Telegraph, Manchester United serait disposé à laisser partir gratuitement son gardien Anders Lindegaard du côté de West Bromwich. L’international danois de 31 ans avait rejoint les Red Devils en 2011.

13h05 - Accord Real-ManUtd pour De Gea ?

Le but de quelle équipe gardera David De Gea la saison prochaine ? Selon The Independent, après des mois de tractations, le Real Madrid et Manchester auraient finalement trouvé un accord de 29M£ (40M€) pour l’international espagnol. Le gardien pourrait rejoindre Madrid ce lundi pour y passer sa visite médicale. Un transfert qui pourrait permettre l’arrivée d’Hugo Lloris chez les Red Devils.

12h48 - Martial a décollé pour l’Angleterre

Anthony Martial, arrivé ce lundi matin à Clairefontaine, a déjà quitté le centre d’entrainement des Yvelines. Comme l’explique la FFF, Didier Deschamps a permis au joueur de rejoindre l’Angleterre où Manchester United souhaite le faire signer. Comme nous vous l’annoncions ce dimanche, les Red Devils ont transmis une offre avoisinant 50 millions d’euros pour l’attaquant de Monaco, arrivé sur le Rocher en 2013, en provenance de Lyon. Drôle de journée pour le joueur de 19 ans, convoqué pour la première fois en équipe de France A.

12h43 - Norwich attend Mbokani

Selon Sky Sports, Dieumerci Mbokani aurait pris place dans un jet privé afin de passer sa visite médicale à Norwich. Le club britannique, qui compte un succès, un nul et deux défaites cette saison en Premier League, devrait débourser environ 8 millions d’euros pour l’attaquant de 29 ans. Passé par Monaco (2010-2011), l’international congolais évolue au Dynamo Kiev depuis 2013.

12h27 - Accord Nantes-Chelsea pour Djilobodji

Le FC Nantes et Chelsea ont trouvé un terrain d’entente pour le transfert de Papy Djilobodji. Le défenseur international sénégalais de 26 ans a pris la direction de Londres pour passer sa visite médicale.

MBo

12h20 - Ngando trois ans à Bastia

Le milieu de terrain Axel Ngando s’est engagé pour trois saisons en faveur de Bastia. Le joueur de 22 ans, avait été prêté à Angers durant la seconde partie de la saison dernière, par le Stade Rennais.

12h12 – Januzaj prêté à Dortmund ?

L’international belge, Adnan Januzaj, pourrait s’aventurer en Bundesliga. Selon Sky Sports, le Borussia Dortmund et Manchester United seraient en discussions avancées concernant un prêt du milieu de terrain de 20 ans.

-
- © AFP

12h00 - L’OL et Valenciennes OK pour Tousart

La dernière recrue de l'OL est un jeune espoir du foot français. Le club rhodanien et Valenciennes ont trouvé un accord pour le transfert du milieu de terrain, avoisinant 3,5 millions d'euros hors bonus. Lucas Tousart, 18 ans, passe actuellement sa visite médicale. L’international U19, formé à VA, a disputé 17 matches de Ligue 2 la saison dernière.

MBo

11h51 - OM : des discussions pour Lamela

L'OM essaye de finaliser dans la même journée le défenseur de la Juve, Paolo De Ceglie, et le milieu de Tottenham, Erik Lamela. Marseille discute actuellement avec le club londonien pour un prêt de l'ailier argentin de 23 ans. Les négociations portent notamment sur le montant du prix de l'option d'achat. Même si les Spurs n'excluent pas la possibilité d'un transfert. Le joueur est intéressé par le projet marseillais même s'il privilégie encore un départ vers la Serie A. Lamela est arrivé à Londres en 2013 en provenance de l'AS Rome.

MBo

11h48 - Martial est à Clairefontaine

Alors que Manchester United aimerait engager Anthony Martial pour un transfert estimé à 50 millions d'euros, le jeune attaquant de Monaco est arrivé peu après 11h à Clairefontaine, pour le rassemblement des Bleus. Martial est convoqué en équipe de France A pour la première fois par Didier Deschamps pour les deux matches au Portugal vendredi et face à la Serbie lundi.

JS

11h40 – Moussa Sow remercie Fenerbahçe

Moussa Sow, qui a disputé son dernier match avec Fenerbahçe ce dimanche contre Antalyaspor (2-1), a tenu à remercie une nouvelle fois le club stambouliote sur son compte Twitter. « Un dernier grand merci à Fenerbahçe. Trois ans et demi fantastiques et la meilleure cérémonie d’adieux que je pouvais espérer », a écrit l’ancien Lillois qui rejoint Al Ahly Dubai. L’international sénégalais de 29 ans était arrivé en Turquie en janvier 2012 en provenance de Lille.

11h29 – Chicharito proche de Leverkusen

Javier Hernandez, prêté la saison dernière au Real Madrid, pourrait bien découvrir l’Allemagne. Manchester United, qui s’était offert le joueur en 2010 serait en discussions avancées avec le Bayer Leverkusen. Selon Sky Sports, le club allemand serait disposé à verser 12,3 millions d’euros pour l’attaquant mexicain de 27 ans, formé à Guadalajara.

11h24 – Accord Liverpool-Sunderland pour Borini ?

Selon Sky Sports, Liverpool aurait accepté l’offre de Sunderland pour Fabio Borini. La proposition des Black Cats est estimée à 14 millions d’euros pour l’Italien de 24 ans, formé à Bologne et Chelsea.

11h14 – William Vainqueur à l’AS Rome

Le milieu défensif français, William Vainqueur, rejoint l’AS Rome. Le joueur de 26 ans, formé à l’AS Nantes et passé par le Standard de Liège, s’est engagé pour trois ans avec le club de la Louve. Les Romains ont versé 3 millions d’euros au Dynamo Moscou, où le natif de Neuilly-sur-Marne était arrivé l’été dernier.

11h05 – Les clubs anglais ont jusqu’à demain

Si en France, en Italie, en Espagne ou encore en Allemagne, le mercato d’été s’achève ce lundi, les clubs britanniques ont une journée de rab. Manchester United, Chelsea and co pourront encore recruter ce mardi.

10h29 – Tottenham : une offre de 34 millions pour Witsel ?

Après trois saisons au Zénith Saint-Pétersbourg, Alex Witsel va-t-il découvrir la Premier League ? Selon Sky Sports Italia, le milieu de terrain belge de 26 ans serait convoité par Tottenham, qui aurait proposé 34 millions d’euros plus des bonus au club russe. Le natif de Lièges était arrivé au Zénith en 2012 en provenance du Benfica.

-
- © AFP

10h15 - Juve : Lemina passe sa visite médicale

Le milieu de terrain de 21 ans de l’OM passe actuellement sa visite médicale, préalable à sa signature à la Juventus Turin.

10h12 - Moutinho ne devrait pas quitter Monaco

Malgré les avances du Zénith Saint-Pétersbourg, Joao Moutinho devrait bel et bien rester sur le Rocher. Le milieu de terrain international portugais de 29 ans, qui songeait à quitter Monaco après l’élimination en barrage de la Ligue des champions, aurait, selon nos informations, été convaincu par le board du club de la Principauté.

YP

-
- © AFP
la rédaction