RMC Sport

Mercato: Mateta rejoint Crystal Palace en prêt

Comme pressenti ces derniers jours, Jean-Philippe Mateta s'est engagé avec Crystal Palace ce jeudi, en Premier League. Le buteur français de 23 ans est prêté pour 18 mois par Mayence.

Auteur d'un bon début de saison avec Mayence en Bundesliga, Jean-Philippe Mateta a filé ce jeudi en direction de la Premier League et de Crystal Palace. L'ancien attaquant de l'OL est prêté pour 18 mois avec une option d'achat par le club allemand.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Option d'achat à 18 millions d'euros

Avec 10 buts en 17 matchs toutes compétitions confondues depuis la reprise, le joueur de 23 ans va désormais relever un nouveau challenge. Recrue la plus chère de l'histoire de Mayence, pour 8 millions d'euros versés à l'OL à l'été 2018, Jean-Philippe Mateta va désormais "réaliser son rêve d'enfant" en jouant en Premier League.

"Nous suivons l'évolution de Jean-Philippe Mateta avec un vif intérêt depuis un certain temps, et je suis très heureux que nous ayons pu l'amener dans le sud de Londres, a déclaré Steve Parish, président du club anglais. C'est un joueur plein de potentiel avec une feuille de route prouvée et sa signature réitère notre engagement à nous assurer d'avoir une équipe bien équilibrée en termes de jeunesse et d'expérience pour les saisons à venir."

La presse anglaise estime l'option d'achat à 18 millions d'euros, ce qui permettrait par conséquent à l'OL de percevoir 2 millions d'euros de bonus. Dans un entretien pour RMC Sport en novembre dernier, le buteur affichait de hautes ambitions, dont celle de rejoindre l'équipe de France à terme.

GL