Mercato : Matuidi, James, Grenier… les infos de ce mercredi matin

Blaise Matuidi - AFP
Chelsea : un gros chèque et Rémy contre Lukaku
Antonio Conte semble apprécier tout particulièrement Romelu Lukaku. Le nouvel entraîneur de Chelsea souhaite recruter l’attaquant d’Everton. Et il est prêt à y mettre le prix. Selon le Daily Mail, les Blues pourraient proposer 77 millions d’euros, plus Loic Rémy, pour convaincre les Toffees de lâcher leur international belge de 23 ans.
Liverpool cherche des prétendants pour Balotelli
Après avoir été prêté sans succès au Milan AC la saison dernière, Mario Balotelli est de retour à Liverpool. Mais l’attaquant italien n’entre pas dans les plans de Jürgen Klopp. Le joueur de 25 ans doit donc se trouver un nouveau challenge. Mais d’après la Gazzetta dello Sport, les prétendants ne sont pas légion. Il faut dire que les mauvaises performances de « Super Mario » et sa capacité inégalée à s’attirer des problèmes ont de quoi freiner les ardeurs. Besiktas a un temps tâté le terrain, sans plus. L’Ajax Amsterdam ne serait pas contre mais à condition que Balotelli accepte une baisse de salaire. Autant dire qu’il n’a pas encore quitté les bords de la Mersey.
>> PSG : c'est bouclé pour Jesé
Draxler veut quitter Wolfsburg
Julian Draxler est un homme qui se lasse vite. Un an après son arrivée à Wolfsburg, l’ailier allemand souhaite déjà changer d’air. Et il l’a fait savoir publiquement lors d’un entretien accordé à Bild. « Je me suis exprimé clairement auprès de Dieter Hecking (son coach, ndlr) après l’Euro et je lui ai dit que je veux quitter Wolfsburg (…) Ça a toujours été clair que je voulais aller dans un top club si l’opportunité se présentait. » Reste à savoir quel sera ce « top club », a expliqué le joueur de 22 ans.
Ter Stegen met la pression au Barça
La cohabitation n’est visiblement pas du goût de Marc-André Ter Stegen. Après avoir partagé les cages du FC Barcelone avec Claudio Bravo la saison passée, en alternant les compétitions, le portier allemand souhaite désormais être le seul titulaire du poste. Et selon le Mundo Deportivo, il a la ferme intention d’obtenir ce statut. Le gardien de 24 ans, pisté par Manchester City, aurait rencontré ses dirigeants pour leur en faire part. En laissant entendre qu’il pourrait quitter le club en cas de refus. Problème : Bravo aurait les mêmes exigences que lui…
>> Mercato : Boudebouz, Brahimi, Sissoko... les infos de mardi soir
Grenier dans le viseur du Milan AC
Le Milan AC est pour l’instant assez discret sur le marché des transferts. Mais le club lombard pourrait accélérer dans les prochains jours. Selon la Gazzetta dello Sport, Clément Grenier serait dans le viseur du club italien. Le profil du milieu de terrain de Lyon plait à Vincenzo Montella, le nouveau coach des Rossoneri. Jean-Michel Aulas a fait savoir qu’un transfert de son international de 25 ans était possible, à condition que toutes les parties s’y retrouvent.
Real Madrid : Zidane veut garder James
James Rodriguez est annoncé partant depuis plusieurs semaines. Mais après deux mois de mercato, le milieu de terrain colombien est toujours au Real Madrid. Et Zinedine Zidane espère pouvoir le conserver. « Je ne veux pas qu’il parte, c’est un joueur de Madrid », a confié le coach merengue. Reste à savoir dans quel état d’esprit se trouve l’international de 25 ans, barré par la concurrence chez les champions d’Europe.
Arsenal et la Juventus à la lutte pour Matuidi
Blaise Matuidi vit peut-être ces dernières heures au PSG. Alors que l’entrejeu apparait saturé cette saison avec l’arrivée de Grzegorz Krychowiak et l’éclosion de certains jeunes, l’international français pourrait faire ses valises dans les prochaines semaines. Après cinq ans à Paris, Matuidi (29 ans) rêverait de Premier League. Selon la Gazetta dello Sport, Arsenal serait intéressé par son profil. Mais les Gunners devraient se heurter à la concurrence de la Juventus Turin, qui cherche à se renforcer en prévision du départ de Paul Pogba à Manchester United.
Man City : Guardiola pousse pour Stones
Pep Guardiola continue ses emplettes à la tête de Manchester City. Le coach catalan souhaite renforcer son arrière garde et aurait ciblé John Stones. Selon le Mirror, une offre de 59 millions d’euros pourrait être formulée à Everton afin d’arracher la signature de l’international anglais de 22 ans.