RMC Sport mercato

Mercato : Boudebouz, Brahimi, Sissoko… les infos de ce mardi soir

Ryad Boudebouz

Ryad Boudebouz - AFP

Ryad Boudebouz est dans le viseur de la Lazio Rome, Yacine Brahimi serait proche de la sortie du côté du FC Porto, tandis que le Real Madrid insiste pour Moussa Sissoko. Retrouvez l’essentiel des infos transferts de ce mardi soir.

La Lazio veut Boudebouz

Un an après son arrivée à Montpellier, Ryad Boudebouz va peut-être quitter l’Hérault. Selon le quotidien italien La Repubblica, la Lazio Rome serait intéressée par l’international algérien. Le club romain devrait rapidement passer à l’offensive sur l’ancien Sochalien, alors que l’arrivée de Florian Thauvin en Italie a pris du plomb dans l’aile. Le milieu offensif de Newcastle serait davantage enclin à retourner à Marseille aux dernières nouvelles.

Gueye à Everton

L’ancien Lillois Idrissa Gueye rejoint Everton. Le milieu de terrain international s’est engagé pour quatre ans avec les Toffees. Il ne voulait pas accompagner Aston Villa en Championship. Gueye quitte les Villains contre une indemnité de 8,5 millions d’euros. « Je suis très heureux de revêtir la tunique bleue et je suis impatient de démarrer cette nouvelle saison », a-t-il déclaré.

Le PSG suit un jeune Brésilien

Paris n’en a peut-être pas fini sur le marché des transferts. Outre le dossier Jésé en passe d’être réglé, le club parisien serait aussi sur la piste d’un nouveau latéral droit. Plusieurs médias brésiliens, dont Globo, révèlent que le champion de France s’intéresse à Zeca, défenseur de Santos. Le PSG pourrait bientôt faire une offre pour ce joueur de 22 ans que l’Atlético de Madrid surveille aussi et qui s’apprête à disputer les JO de Rio. 

Sissoko au Real contre deux joueurs plus une indemnité ? 

Le Real Madrid ne lâche pas Moussa Sissoko. Le milieu de terrain de Newcastle a séduit Zinedine Zidane et les dirigeants madrilènes, et son souhait de quitter des Magpies relégués en Championship trouve un écho positif dans la capitale espagnole. Selon la presse britannique, Newcastle demande plus de 40 millions d’euros pour le Français. Le Real proposerait deux joueurs plus un complément d’argent pour convaincre les Anglais. Les deux footballeurs envisagés dans la balance seraient le milieu de terrain Marcos Llorente (21 ans) et l’attaquant Mariano Diaz (23 ans).

A lire aussi >>> Mercato : le Real Madrid fonce sur Moussa Sissoko

Soriano à Villarreal 

Villarreal s’offre un international italien. Le sous-marin jaune a recruté Roberto Soriano, le joueur de la Sampdoria Gênes. Le milieu offensif, passé par le Bayern Munich dans sa jeunesse, aurait coûté 14 millions d’euros à la formation espagnole. Il y a quelques jours, Villarreal a attiré un autre ancien pensionnaire de Serie A : Alexandre Pato.

Brahimi mis en vente par Porto

Parce qu’il a une valeur marchande intéressante, Yacine Brahimi devrait quitter le FC Porto cet été. L’ancien Rennais, qui s’est fait remarquer sous le maillot des Dragons qu’il porte depuis 2014, est sur le départ d’après O Jogo. L’AC Milan, le Zénith Saint-Pétersbourg et plusieurs clubs anglais (Arsenal, Chelsea, Liverpool) seraient sur les rangs. Mais à quel prix ? Car la clause libératoire de Brahimi a été fixée à 60 millions d’euros... 

Boufal peut quitter Lille 

Annonce dans le viseur de Watford en Premier League, Sofiane Boufal peut quitter Lille. Le président du Losc Michel Seydoux l’a confirmé en conférence de presse. « Un bon de sortie est prévu pour Boufal », a-t-il déclaré, ajoutant tout de même que « s’il doit rester, ça ne nous encombre pas ». Schalke 04 surveille le milieu offensif lillois. 

Dante s’éloigne de Nice

On le disait tout proche de l’OGC Nice, mais Dante ne devrait pas rejoindre les Aiglons. Le défenseur brésilien, passé par le championnat de France avec Lille entre 2004 et 2006, a démenti l’information à la chaîne allemande Sport1 : « Je reste à Wolfsburg ». L’international auriverde est arrivé chez les Loups l’été dernier, après trois saisons au Bayern Munich. 

Sané et Bordeaux, fin imminente ? 

A 29 ans, Lamine Sané vit peut-être ses dernières heures en tant que Bordelais. Le Sénégalais a quitté le groupe des Girondins ce mardi pour négocier son arrivée dans un autre club. Son contrat en Aquitaine expire dans un an. Le défenseur pourrait tenter sa chance du côté du Werder Brême.