RMC Sport mercato

Mercato: Matuidi rejoint officiellement la MLS et l'Inter Miami

placeholder video
Comme attendu, Blaise Matuidi a décidé de rejoindre les Etats-Unis et l'Inter Miami après trois saisons passées à la Juventus Turin.

Le rêve américain pour Blaise Matuidi. Après avoir annoncé mercredi son départ de la Juventus Turin, le champion du monde s’est officiellement engagé ce mercredi en faveur de l’Inter Miami, club évoluant en Major League Soccer et dont l’un des propriétaires est un certain David Beckham. "Je suis très heureux et honoré de rejoindre l'Inter Miami. J'espère que nous gagnerons beaucoup de trophées ensemble. C'est un grand défi pour moi. J'espère faire de mon mieux et travailler dur", a commenté dans un communiqué le milieu de terrain français de 33 ans, qui portera le numéro 8. La durée de son contrat n’a pas été dévoilée.

Un choix qui peut interroger en vue de l'Euro

Son départ pour les Etats-Unis peut interroger en vue de l’Euro 2020, reporté à juin 2021 en raison de l'épidémie de coronavirus. Cadre de l’équipe de France (84 sélections depuis 2010), il devra prouver à Didier Deschamps qu’il peut rester compétitif pour la sélection nationale même en évoluant dans un championnat aussi modeste que la MLS.

Formé à Troyes, puis révélé à Saint-Etienne et au PSG, Matuidi évoluait depuis trois ans à la Juve. Apparu à 133 reprises sous le maillot turinois toutes compétitions confondues, il a notamment remporté trois titres de champion d’Italie et une Coupe d’Italie. Confronté cette saison à la concurrence d’Adrien Rabiot, il était resté sur le banc vendredi dernier pour le huitième de finale retour de Ligue des champions contre l’OL (2-1). Son dernier match avec la Vieille Dame restera donc une défaite contre la Roma (3-1), le 1er août, lors de la dernière journée de Serie A. Ces derniers jours, la presse italienne avait rapporté qu'Andrea Pirlo, nouvel entraîneur de la Juve, ne comptait pas sur lui pour la saison prochaine.

>> Suivez l'actualité du mercato en direct

RR