Mercato: Maupay devrait quitter l'OM et ne manque pas de pistes en France et en Italie

Neal Maupay ne devrait pas s'éterniser à l'Olympique de Marseille. Après une saison sous le maillot olympien, ponctuée de quatre buts et quatre passes décisives en Ligue 1, l'attaquant qui vient de fêter ses 29 ans pourrait déjà faire ses valises, en quête de temps de jeu.
Depuis l'arrivée d'Amine Gouiri à la fin du dernier mercato hivernal, Neal Maupay a reculé dans la hiérarchie des attaquants utilisés par Roberto De Zerbi, titularisé à seulement deux reprises en Ligue 1. Le retour de Pierre-Emerick Aubameyang, cet été, n'a pas arrangé la situation. L'ancien joueur d'Everton n'était ainsi même pas dans le groupe pour affronter Rennes, vendredi pour la reprise de la Ligue 1.
L'OM, de son côté, est ouvert à un départ de son joueur, même si Maupay s'est entraîné avec le groupe depuis la reprise car son état d'esprit et son investissement demeurent irréprochables.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Nice, Lille et Udinese sont venus aux renseignements
Plusieurs clubs sont déjà venus se renseigner dernièrement: Nice, où Neal Maupay a fait ses gammes avant d'évoluer en pro entre 2012 et 2015, Lille et l'Udinese, pour ce qui pourrait offrir à l'attaquant français une première expérience en dehors de la France et de l'Angleterre, les deux seuls pays où il a joué jusqu'ici. Le Losc apprécie le joueur, son profil et son caractère.
La piste niçoise ne manquerait pas de piment, puisque sa signature à l'OM avait soulevé beaucoup de critiques de la part des supporters des Aiglons vu la rivalité entre l'OM et le Gym, son club formateur.
Une dernière rumeur fait état d'un intérêt du Stade Rennais depuis le départ d'Arnaud Kalimuendo mais l'OM n'a pas été contacté par le club breton, où Valentin Rongier, proche de Maupay depuis la saison dernière, ne dira forcément que du bien de l'attaquant sous contrat avec l'OM jusqu'en 2028.