RMC Sport

Mercato: Maxime Lopez d’accord avec Sassuolo

Maxime Lopez pourrait quitter l’OM d’ici la fin du mercato. Le milieu de terrain de 22 ans, entré en jeu contre l'OL ce dimanche, s’est mis d’accord avec Sassuolo. Le club phocéen est en négociations actives avec son homologue de Serie A.

Ça s’agite à l’OM en cette fin de mercato. Alors que le marché fermera ses portes ce lundi soir, le club phocéen travaille sur plusieurs dossiers. Au rayon des arrivées, mais aussi des départs. Dans cette optique, Maxime Lopez pourrait faire ses valises.

Alors qu’il n’entre plus dans les plans d’André Villas-Boas, le joueur de 22 ans souhaite quitter son club formateur. Le minot et ses agents se sont mis d’accord avec Sassuolo. Les deux clubs doivent maintenant en faire de même. Des négociations actives sont en cours entre Marseille et la province de Modène.

Embouteillage au milieu en attendant Cuisance

Relégué sur le banc la saison passée, Lopez sait qu’il n’aura pas beaucoup de chances de s’exprimer cette saison s’il reste à l’OM. Surtout avec l’arrivée annoncée de Michaël Cuisance en provenance du Bayern Munich. Sachant que Morgan Sanson, Valentin Rongier, Morgan Sanson, Pape Gueye et Kevin Strootman sont également présents dans son secteur de jeu. 

Le natif de Marseille compte sur la compréhension de son club pour signer en Serie A et s’offrir un challenge excitant. En espérant que les dirigeants marseillais ne se montreront pas trop gourmands dans ce dossier.

Alexandre Jaquin avec Florent Germain