RMC Sport

OL-OM: la chaussette explosée de Dubois après l'énorme semelle de Payet

L’OM avait bien démarré son choc face à l’OL en ouvrant le score ce dimanche, sur la pelouse du Groupama Stadium. Mais après avoir marqué un joli but, Dimitri Payet s’est fait exclure pour une semelle sur Léo Dubois. Avant qu’Alvaro Gonzalez ne concède un penalty, transformé par Houssem Aouar.

Deux minutes pour passer du rire à la frustration. Dimitri Payet a vécu un début de match très particulier lors du choc entre l’OM et l’OL, ce dimanche, en clôture de la 6e journée de Ligue 1. Alors que son équipe était dominée, le milieu de terrain marseillais a ouvert le score à la 16e. Bien servi par Florian Thauvin, le n°10 phocéen a trompé Anthony Lopes d’un plat du pied précis.

Mais sa joie a été de courte durée. Car dès la 18e, Payet a reçu un carton rouge direct pour une semelle sur Léo Dubois.

Payet sur Dubois
Payet sur Dubois © Capture écran Téléfoot
Dubois
Dubois © Capture écaran Téléfoot

Le VAR a interpellé Stéphanie Frappart

Interpellée par le VAR, Stéphanie Frappart, qui avait d’abord sorti le jaune, a été voir les images, avant de finalement exclure le fautif. De quoi compliquer la tâche de l’OM, qui a subi les assauts lyonnais dans les minutes suivantes. Jusqu’à craquer à la 28e.

La faute à Alvaro Gonzalez, qui a marché sur le pied de Melvin Bard dans la surface. Houssem Aouar n’a pas tremblé pour transformer le penalty. Et remettre l’OL dans le sens de la marche.

AJ