RMC Sport

Mercato: Mbe Soh quitte le PSG pour Nottingham Forest

Passé professionnel au PSG, Loïc Mbe Soh quitte son club formateur pour rejoindre Nottingham Forest, qui évolue en D2 anglaise. Le montant du transfert n'a pas été dévoilé.

Loïc Mbe Soh va découvrir la deuxième division anglaise. Comme attendu, le PSG a annoncé ce vendredi le départ de son défenseur central de 19 ans. Il s’est officiellement engagé en faveur de Nottingham Forest, entraîné par Sabri Lamouchi et septième du Championship la saison dernière.

Un club où l’on retrouve plusieurs joueurs passés par la Ligue 1 et la Ligue 2 ces dernières années comme le portier franco-congolais Brice Samba, le défenseur tunisien Yohan Benalouane, le milieu de terrain malien Samba Sow et l’attaquant cap-verdien Nuno Da Costa. Passé tout près de se qualifier pour les play-offs d’accession à la Premier League l’été dernier, Nottingham Forest débutera sa nouvelle saison samedi, par un déplacement sur le terrain des Queens Park Rangers.

Seulement trois matchs avec le PSG

Formé au PSG et passé professionnel en 2018, Mbe Soh avait fait ses grands débuts en Ligue 1 en mai 2019 à l’occasion d’une victoire à Angers (2-1). Confronté à une forte concurrence, il n’aura joué au total que trois matchs avec le club de la capitale.

Comme indiqué par RMC Sport, un pourcentage à la revente a été négocié par le PSG dans le cadre de son transfert, dont le montant n’a pas filtré. Il ne devrait pas être le seul à quitter Paris cet été, car Leonardo a récemment rappelé que le club avait besoin de vendre pour recruter de nouveaux joueurs. Le recrutement a déjà commencé avec l’arrivée ce vendredi du latéral droit italien Alessandro Florenzi en provenance de l’AS Rome.

RR