RMC Sport

Nottingham Forest: Lamouchi reste malgré la fin de saison cauchemar

L’ancien entraîneur du Stade Rennais, Sabri Lamouchi, sera encore sur le banc de Nottingham Forest en Championship la saison prochaine, même s’il a manqué la montée en Premier League.

Sabri Lamouchi aura une deuxième chance. Après avoir manqué d’un rien la qualification pour les play-offs d’accession à la Premier League, l’ancien marseillais va être confirmé sur le banc de Nottingham Forest, selon The Athletic qui annonce qu’il ne fera pas partie des "grands changements" du club cet l’été.

Éliminé de la course aux play-offs dans les dernières minutes de la saison

La déception passée, Lamouchi va pouvoir se focaliser sur la saison prochaine où l’objectif sera le même, la montée en Premier League. La semaine dernière, son club de Nottingham Forest s’est écroulé à domicile face à Stoke City (1-4), une défaite qui a précipité sa chute à la septième place au classement.

À égalité de points avec Swansea, Nottingham a été seulement devancé à la différence de buts et éjecté hors du top 6 dans les dernières minutes de sa saison. Pour deux petits buts, Forest n'a pas pu disputer les play-offs pour la montée en Premier League, la faute à une fin de saison globalement catastrophique: 3 défaites et 3 nuls sur les 6 derniers matchs.

Premier entraîneur à conserver son poste plus d'une saison depuis 2011

Élu entraîneur du mois en Championship en septembre et janvier, Sabri Lamouchi avait pourtant réussi ses grands débuts en Angleterre, qu'il avait rejoint l’été dernier, quelques mois après son éviction du Stade Rennais.

C’est une vraie chance qui lui sera donnée puisque Nottingham Forest n’avait jamais gardé un entraîneur plus d’une saison depuis neuf ans. Avec Sabri Lamouchi, Nottingham tentera de retrouver enfin de la stabilité et la Premier League plus de vingt ans après l’avoir quittée.

JAu