RMC Sport

Mercato: Memphis Depay dans le viseur de Liverpool?

Selon le Mirror, Liverpool penserait au Lyonnais Memphis Depay pour le prochain mercato en cas de départ de Sadio Mané.

"J'aimerais être transféré dans un grand club cet été. Lyon est un grand club, mais pas l'un des cinq meilleurs d'Europe. J’ai envie de rejoindre un club comme le Real Madrid, Barcelone, Chelsea, Manchester City, Paris Saint-Germain ou le Bayern Munich." En janvier, Memphis Depay avait confié dans une interview viser plus haut que l'OL et vouloir quitter assez vite le championnat de France.

Malgré une saison relativement moyenne, le Néerlandais pourrait être entendu, et retrouver la Premier League deux ans après son départ de Manchester United, car selon le Mirror, il serait aujourd'hui dans le viseur... de Liverpool.

Déjà un intérêt en 2015

Le journal anglais rappelle que les Reds avaient déjà tenté de l'attirer en 2015, lorsqu'il avait quitté le PSV, et assure que le dossier serait de nouveau d'actualité.

D'après le Mirror, la piste Memphis serait en fait étudiée en cas de départ de Sadio Mané. Liverpool n'a pas vraiment l'intention de laisser filer l'attaquant sénégalais, mais alors qu'une rumeur l'envoie au Real Madrid, le club anglais pourrait céder si une offre mirobolante de la part des Merengue se présentait. Et donc remplacer Mané par l'attaquant lyonnais. Mais il faudra pour cela convaincre Jean-Michel Aulas.

CC