RMC Sport

Mercato: Mertens proche de l'Inter, Lautaro vers le Barça

Trois quotidiens italiens font état samedi de discussions avancées entre l’entourage de Dries Mertens, libre au mois de juin, et l’Inter. Un éventuel transfert du Belge pourrait envoyer Lautaro Martinez au Barça.

Dries Mertens s’éloigne chaque jour un peu plus de Naples, si l’on en croit les informations de la presse italienne, qui conclut dans son ensemble à un départ imminent de l’attaquant belge. Gennaro Gattuso, son entraîneur, tenterait de le retenir, en vain. Le souhait de Mertens serait de parapher le dernier gros contrat de sa carrière, avec un bail de deux ans à la clé.

La durée de contrat et le salaire réclamés par l’international (davantage que ce qu'il touchait jusqu'à maintenant, soit environ cinq millions d'euros nets par an) ne serait pas de nature à effrayer les Nerazzurri, selon la Gazzetta dello Sport et le Corriere della Sera.

Mieux, selon la Repubblica, l’entourage du joueur, également courtisé par Chelsea, aurait déjà trouvé un accord général sur la base d’un contrat de deux ans avec l’Inter Milan.

Lautaro Martinez libéré ?

En fin de contrat au mois de juin, Dries Mertens, qui a refusé de prolonger, arriverait libre à Milan. Et son arrivée ne serait pas sans conséquence sur l’effectif de de l’Italien Antonio Conte, désireux de l’associer à Romelu Lukaku, en lieu et place de Lautaro Martinez qui, lui, s’en irait à Barcelone.

C’est la grande tendance du moment en Catalogne où l’Argentin est attendu de pied ferme par Lionel Messi, qui n’a pas tari d’éloge à son sujet. "Il est très fort, il dribble bien, marque beaucoup de buts, lutte avec n'importe qui, s'accroche, se retourne, cherche lui-même le ballon Il a beaucoup de qualités. Il est très complet", a confié Messi au Mundo Deportivo. 

Lautaro Martinez, auteur de 16 buts en 31 matches, toutes compétitions confondues, cette saison, a été l’un des attaquants les plus en vue depuis le coup d’envoi de l’exercice 2019-2020, suscitant un vif intérêt du Barça. Sous contrat jusqu’en 2023 avec l’Inter, l’Argentin aurait signifié à la direction du club lombard sa volonté de poursuivre sa carrière en Espagne

QM