RMC Sport

Mercato: Meunier à Dortmund, c’est officiel

En fin de contrat au Paris Saint-Germain, l’arrière droit belge, Thomas Meunier, s’est engagé avec le Borussia Dortmund jusqu'en juin 2024.

C'était annoncé, c'est désormais officiel. Thomas Meunier est un joueur du Borussia Dortmund. Le club de la Ruhr a officialisé l'arrivée du latéral droit belge ce jeudi. Agé de 28 ans, Meunier a signé un contrat de quatre ans. Il est lié au BVB jusqu'en 2024. Son contrat était arrivé à son terme au Paris Saint-Germain où il a refusé de prolonger jusqu'au mois d'août pour disputer la fin de la Ligue des champions. "Le grand jour est arrivé! J'ai l'immense honneur de vous annoncer mon engagement avec le Borussia Dortmund, a tweeté le Belge. Un nouveau chapitre s'ouvre à nous, à vous, à moi. Que de fierté de revêtir le maillot jaune et noir!"

"L'atmosphère au Signal Iduna Park a vraiment influencé ma décision"

"Thomas Meunier est un joueur qui a démontré sa qualité au plus haut niveau en Ligue des champions et en équipe nationale sur une longue période et qui va vraiment nous faire profiter de son expérience", s’est félicité directeur sportif Michael Zorc.

Après Bruges et le PSG où il jouait depuis quatre ans, Meunier s'apprête à découvrir avec la Bundesliga le 3e championnat de sa carrière: "Le Borussia Dortmund joue exactement le football que je veux jouer: passionnant, authentique et naturel, a déclaré l'intéressé sur le site du club. Le BVB est connu pour ses fans enthousiastes et l'atmosphère pendant le match avec Paris au Signal Iduna Park a vraiment influencé ma décision (le 8eme de finale aller de C1). Je suis ambitieux et, comme à Bruges et à Paris, j'aimerais gagner des titres avec Dortmund."

>> LE MERCATO EN DIRECT

ABr