RMC Sport

Mercato en direct: accord entre Meunier et Dortmund

Thomas Meunier (PSG)

Thomas Meunier (PSG) - ICON Sport

Les gros coups commencent à tomber, cela augure peut-être d’un mercato estival agité. Retrouvez toutes les informations concernant le marché des transferts dans notre live qui lui est consacré.

[18h32]

PSG: Meunier d'accord avec Dortmund

Comme l'écrivait RMC Sport en mars dernier, Thomas Meunier est tout proche de signer à Dortmund. Le latéral du PSG et le club allemand ont trouvé un accord. Le joueur arrivera libre. Cet accord est l'une des raisons pour lesquelles le Belge ne souhaite pas poursuivre en août avec Paris. 

L.Tanzi

[18h22]

Kurzawa pourrait finalement prolonger

Alors qu’il a failli quitter le PSG en janvier dernier pour rejoindre la Juventus et qu’on pensait qu’il partirait au 30 juin, Layvin Kurzawa pourrait finalement poursuivre l’aventure dans la capitale française. Des négociations ont été entamés pour prolonger le contrat de l’international français, qui sera là en août pour la fin de la saison de Ligue des champions.

L.Tanzi et M.Bouhafsi

[17h44]

C'est terminé pour Cavani et Meunier au PSG

C’est la fin d’une longue histoire. Edinson Cavani ne rejouera pas avec le Paris Saint-Germain, comme annoncé par Marca. Mais il ne sera pas le seul. Thomas Meunier a également décidé de quitter le PSG dès le 30 juin prochain. Le Belge ne sera donc pas à la reprise du groupe professionnel lundi prochain. En revanche, Paris a trouvé un accord avec le FC Séville pour conserver Sergio Rico jusqu’au 31 août prochain, pour terminer la Ligue des champions. Le club de la capitale pourra également compter sur Layvin Kurzawa (qui pourrait même être prolongé au-delà) et… Eric Maxim Choupo-Moting. Le cas de Thiago Silva est jugé positif au Paris Saint-Germain, même s’il n’est pas encore conclu.

>>> toutes les informations par ici

L.T avec M.Bo

[17h06]

West Bromwich active l'option d'achat pour Matheus Pereira

Les Baggies préparent leur montée en Premier League avec la confirmation imminente d'une première recrue ! En effet, le transfert définitif de Matheus Pereira à West Bromwich Albion se concrétise aujourd’hui, à l’occasion de la 38e journée de Championship face à Birmingham City. Cet après-midi, Matheus Pereira, dispute son 30e match sous les couleurs des Throstles, ce qui active automatiquement l’option d’achat inclus dans le prêt. Le montant du transfert définitif est estimé à 10 millions d’euros, selon A Bola.

[16h10]

INFO RMC SPORT

Adil Aouchiche a annoncé à Leonardo son choix de quitter le PSG

C’est une décision prise à contrecœur par Adil Aouchiche. Et qui laissera beaucoup de regrets dans sa jeune carrière. Jusqu’au bout, le Français (17 ans) et son entourage ont patienté en espérant avoir une projection concrète sur l’avenir de la part du PSG. Selon son entourage, signer un premier contrat professionnel à Paris était même une volonté pour le joueur. Pourtant, le milieu offensif a annoncé à Leonardo et Angelo Castellazzi sa décision définitive de quitter le Paris Saint-Germain. Le Français a souhaité rencontrer en personne le directeur sportif et son adjoint pour leur faire part de son choix. Devant les deux hommes, Adil Aouchiche a détaillé les raisons qui le poussent à quitter le Paris Saint-Germain.

Au club depuis six ans, l’international U18 estime qu’il n’aurait pas eu l’espace nécessaire pour jouer la saison prochaine. La perspective de participer, pour une troisième saison, à des matches U19 a également pesé lourd dans ce choix. Le natif du Blanc-Mesnil espérait plutôt pouvoir être considéré comme un membre à part entière de l’équipe première. Après une première saison avec les professionnels (3 matches), Adil Aouchiche espère continuer à avoir une progression linéaire. Ce qui passe par du temps de jeu. 

Le choix de son futur club, qui n’est pas encore acté, sera "sportif", assure-t-on dans son entourage. Le Français souhaite prendre son temps pour ne pas se tromper. Et trouver un projet où il pourra jouer avec l’équipe première dès son arrivée. Tout en ayant une projection concrète sur plusieurs années.

(Loïc Tanzi)

[13h01]

Hamza Sakhi prolonge jusqu’en 2024 avec l'AJ Auxerre

L’AJ Auxerre annonce cet après-midi, dans un communiqué, la prolongation de contrat du milieu de terrain Hamza Sakhi jusqu’en 2023. “Très convoité alors que son contrat expirait en 2021, Hamza Sakhi va s’inscrire dans la durée et dans le projet de l’AJ Auxerre.”, déclare le club auxerrois dans son communiqué. Le milieu de terrain marocain de 24 ans a été le joueur le plus utilisé cette saison par l'AJ Auxerre, avec notamment 25 titularisations en Ligue 2.

[12h48]

Vidéo: Reynet, Bailey, Chilwell... Les 5 infos mercato du 20 juin à la mi-journée

[12h25]

Newcastle prolonge le prêt de six joueurs

L’entraîneur de Newcastle, Steve Bruce, a confirmé que six joueurs, dont les contrats ou les prêts devaient s’expirer au 30 juin, ont prolongé leur contrat jusqu’à la fin de l’exercice de la saison 2019/2020. Les joueurs concernés sont Danny Rose, Nabil Bentaleb et Valentino Lauzaro, qui devaient retrouver leurs clubs respectifs, puis Andy Carroll, Matty Longstaff et Javier Manquillo, qui sont en fin de contrat avec les Magpies le 30 juin. C’est une bonne nouvelle pour le club anglais, 14e au classement de la Premier League (35 points), qui vise le milieu de tableau occupé par Burnley (39 points).

[12h09]

Chelsea: Frank Lampard nie toutes les rumeurs de départ de Kanté

Depuis cette semaine, les rumeurs de départ de N’Golo Kanté de Chelsea fleurissent dans la presse anglaise. Le manager des Blues, Frank Lampard, a nié toutes les rumeurs faisant état d’un départ du champion du monde français afin de concrétiser les transferts de Kai Havertz (Bayer Leverkusen) et de Ben Chilwell (Leicester). “Kante est un joueur important pour nous dans le futur. (...) C'est l'un des meilleurs milieux de terrain au monde”, a t-il déclaré dans des propos relayées par Sky Sports.

[12h05]

PSG: un joueur de 16 ans quitte le club pour Fribourg

C’est un cas très différent de celui de Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche. Mais le PSG va laisser partir un autre jeune joueur. Gloire Bunga Capitao, 16 ans, s’apprête à signer avec Fribourg. A Paris depuis l’école de foot, le défenseur était le capitaine des U16 cette saison, participant notamment à l’Al Kass Cup à Doha avant l’arrêt des compétitions. Il évoluait également en sélection d’Ile-de-France.

Sous contrat convention avec le PSG, Gloire Bunga Capitao ne s’était pas vu proposer mieux par le club pour cette saison, ce qui l’a poussé à tenter l’aventure à l’étranger. Considéré comme un défenseur qui "aime défendre" au centre de formation, Gloire Bunga Capitao va débuter avec les équipes de jeunes en Allemagne.

(avec LT)

[11h56]

PSG: Sergio Rico déterminé pour la Ligue des Champions

Comme annoncé ces derniers jours, Sergio Rico, devrait prolonger son prêt avec le Paris Saint-Germain jusqu'à la fin du mois d'août pour disputer la Ligue des Champions à Lisbonne. Dans un entretien accordé à Marca, le gardien espagnol de 26 ans a fait part de sa motivation pour participer à la fin de la saison du club parisien. “Ce nouveau format de la Ligue des Champions va être une nouvelle expérience pour nous. Nous serons déterminés et travaillerons très dur pour être à 100 %.”, a t-il déclaré à Radio Marca. Prêté par le FC Séville jusqu’au 30 juin, il devrait prolonger son prêt avec le PSG jusqu’à la fin de l'exercice de la saison 2019/2020 comme cela est autorisé par la FIFA.

[11h00]

Toulouse veut Dupé

Pour remplacer Baptiste Reynet, parti à Nîmes, Toulouse veut Maxime Dupé (27 ans). Le club toulousain, relégué en Ligue 2, est en négociations avancées avec le FC Nantes. Formé par le FCN, Maxime Dupé était prêté à Clermont cette saison, en Ligue 2 (27 matchs).

(avec LT)

[10h54]

Reynet file à Nîmes

Baptiste Reynet (29 ans), le gardien de Toulouse (relégué en Ligue 2), va rester en Ligue 1. Arrivé au TFC en 2018, après quatre ans à Dijon, il va s'engager avec Nîmes, qui a perdu Paul Bernardoni cet été. Prêté ces deux dernières saisons au club gardois par les Girondins de Bordeaux, ce dernier a signé à Angers. 

(avec LT) 

[09h30]

Burnley avertit la concurrence pour McNeil

La crise du Covid-19 a fragilisé l’économie du football et provoquer une forte baisse de la valeur des joueurs sur le marché des transferts, mais Burnley est "dans une position financière incroyablement solide", selon Sean Dyche, l’entraîneur. Il ne sera donc pas facile de faire baisser le prix de Dwight McNeil (20 ans), cet attaquant lié récemment à Arsenal, Manchester United ou encore Leicester. Selon le Sun, Burnley exigerait 50 millions de livres (55 millions d’euros) pour un joueur dont le contrat court jusqu’en 2023.

[09h20]

Ceballos, un pari perdu d'avance au Real ?

Pas vraiment dans les plans de Zinedine Zidane au Real Madrid, Dani Ceballos sait que ses jours sont comptés à Arsenal, qu’il devrait quitter au terme de la saison de Premier League. Le milieu de terrain espagnol, en prêt chez les Gunners cette saison, rêve de s’imposer au Real Madrid à son retour. Mais la presse espagnole, Marca en tête, n’en croit pas un mot, pas tant que "Zizou" sera en place en tout cas. L’ancien du Betis serait la cible de Valence, qui avait tenté sa chance l’hiver dernier. En vain. Mais le club espagnol pourrait, selon Marca, réactiver la piste qui mène à Ceballos, sous contrat avec les Madrilènes jusqu'en 2023.

[08h17]

Giroud prêt à prendre "un nouveau départ"

Interrogé par le Guardian, l’international français Olivier Giroud, proche de quitter Chelsea l’hiver dernier, est convaincu qu'il s'apprête à prendre "un nouveau départ" avec les Blues de Chelsea. L’ancien joueur des Gunners d’Arsenal ne craint pas l’arrivée de Timo Werner, qui pourrait lui boucher encore un peu plus l’horizon. Au contraire, à l’en croire, il s’en réjouit. "C’est une bonne signature et une motivation supplémentaire pour les attaquants", a-t-il dit. "J'ai lu dans le journal que le coronavirus a influencé ma décision. Vous ne pouvez pas oublier la situation, mais quand le club a voulu me donner une autre année parce que j'ai montré un caractère fort, j'ai senti que mon voyage à Chelsea n'était pas terminé. J'aurais été très triste si j'avais quitté le club en janvier", a-t-il ajouté. Le mois dernier, Chelsea a activé l’option pour prolonger d’une saison supplémentaire le contrat de l’attaquant français.

[08h14]

Kouassi et Aouchiche, du pareil au même

Comme Tanguy Kouassi, Adil Aouchiche ne va pas signer son premier contrat professionnel au Paris Saint-Germain avec son club formateur. Le jeune milieu de terrain, qui intéresse plusieurs clubs, va donc quitter Paris cet été.

>>> Plus d'informations dans cet article

[08h11]

Kurzawa et Meunier posent problème

La journée de la veille a très largement été animée par les discussions qui entourent les fins de contrat de certains joueurs au PSG. Le club parisien ne parvient pas à se mettre d'accord avec Thomas Meunier et Layvin Kurzawa pour qu'ils terminent la Ligue des champions avec le club de la capitale, en dépit de leur fin de contrat cette saison, selon les informations de RMC Sport.

>>> Les explications ici