RMC Sport

Mercato: Milinkovic-Savic veut rester à la Lazio

Dans le viseur du PSG, le Serbe Sergej Milinkovic-Savic a fait savoir qu’il souhaitait disputer la Ligue des champions avec la Lazio la saison prochaine.

Sergej Milinkovic-Savic, courtisé chaque été par les plus grands clubs européens, a coupé court aux rumeurs qui entouraient une fois de plus son avenir. "Depuis que je suis arrivé ici en 2015, mon objectif a toujours été de disputer la Ligue des champions avec la Lazio, a-t-il indiqué. Nous y sommes finalement parvenus cette saison."

La Lazio s’étant qualifiée pour la Ligue des champions en battant Cagliari jeudi soir, le Serbe n’a plus d’autre choix que de rester une année supplémentaire, si toutefois il envisage toujours de disputer la compétition avec les Biancocelesti. Ce qui semble être le cas si l’on se fie à la suite des propos tenus par l’intéressé. 

Une promesse est une promesse 

"Je me sens bien à la Lazio. J’ai un contrat jusqu’en 2024, donc je reste ici. Mon agent s’occupera du reste", a-t-il promis dans des propos relayés par la presse italienne. "Je me souviens très bien de mes débuts avec la Lazio, j’étais jeune et aussi un peu grassouillet, a-t-il ensuite ajouté. Quand je suis arrivé à Rome, il y avait un enthousiasme incroyable pour les préliminaires de la Ligue des champions. Il nous faudra bien nous préparer à disputer la phase de groupes."

La Lazio n’avait plus fréquenté la Ligue des champions depuis la saison 2007-2008 et devrait donc la retrouver avec Sergej Milinkovic-Savic dans ses rangs. Plusieurs clubs étaient prêts à le recruter, dont le PSG. L’international a inscrit sept buts et délivré autant de passes décisives toutes compétitions confondues, cette saison. 

QM