RMC Sport mercato

Mercato: Monaco a fait une première offre de 15 millions pour Embolo

placeholder video
À la recherche d’un attaquant, l’AS Monaco semble avoir jeté son dévolu sur Breel Embolo. Selon les informations de RMC Sport, les Monégasques ont déjà fait une première offre chiffrée à 15 millions d'euros au Borussia Mönchengladbach.

Entre le départ au Real Madrid d’Aurélien Tchouaméni et la venue de Takumi Minamino, l’AS Monaco est déjà très actif dans ce mercato estival. Qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, le troisième de Ligue 1 voudra sans doute éviter la désillusion de l’an passé face au Shakhtar Donetsk.

Afin de se donner les meilleures chances de se qualifier pour les phases de poules, les dirigeants veulent renforcer le secteur offensif, composé principalement de Wissam Ben Yedder, Kevin Volland et Myron Boadu. C’est dans cette optique que la piste Breel Embolo (25 ans) a été activée. Selon les informations de RMC Sport, une première offre de 15M€ a été faite au Borussia Mönchengladbach.

Embolo révélé à Bâle

Révélé à Bâle en Suisse, c’est avec l’étiquette d’un attaquant très prometteur qu’Embolo signait en 2016 à Schalke 04. Après trois années sans vraiment enchaîner les buts, l’international suisse rallie Mönchengladbach où il se montre un peu plus. Lors de l’Euro 2020 avec la Suisse, le joueur de 25 ans a su parfois mettre en difficulté les défenses adverses grâce à sa puissance, même s’il n’a pas été très décisif avec seulement une réalisation.

Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le club allemand, Embolo reste sur une saison à neuf buts en 29 matchs de Bundesliga. Suffisant pour inciter Monaco à faire une offre. La réponse de Mönchengladbach reste inconnue.

JO avec LT