Mercato: Monaco aurait refusé une offre de 45 millions de City pour Mendy

Monaco fait monter les enchères pour son latéral gauche Benjamin Mendy. - AFP
Monaco a déjà assuré ses arrières. Après le départ de Bernardo Silva à Manchester City et l’arrivée imminente de Tiemoué Bakayoko à Chelsea, le champion de France a prolongé ses défenseurs Kamil Glik et Djibril Sidibé jeudi. Et le club de la Principauté n’est pas encore prêt à lâcher son latéral gauche Benjamin Mendy non plus. Etincelant cette saison en Ligue 1 (5 passes décisives), le néo-international est notamment courtisé par la Premier League.
Deux offres refusées par Monaco
Après avoir laissé sous-entendre un prochain départ en Angleterre, l’arrière gauche devra donc pourtant patienter. Car son club aurait en effet refusé une offre de 45 millions d’euros en provenance de Manchester City ce jeudi soir selon L’Equipe. Au lendemain d’un premier refus pour une offre de 40 millions.
A lire aussi >> Bernardo Silva: "Je ne pouvais pas refuser Manchester City"
Enorme plus-value potentielle pour Monaco
Face au refus catégorique de l’AS Monaco, déterminé à conserver son latéral de 23 ans, Manchester City ne serait pas pour autant découragé. Les Citizens travailleraient ainsi sur une troisième offre d’après le quotidien sportif. En cas de départ autour de ces chiffres, le champion de France réaliserait une énorme plus-value. La saison dernière, ils avaient dépensé "seulement" 13 millions pour s’offrir Mendy.
A suivre >> Toutes les infos du mercato en direct
VIDÉO - AS Monaco: les internationaux ont repris