RMC Sport

Bernardo Silva: "Je ne pouvais pas refuser Manchester City"

Bernardo Silva

Bernardo Silva - AFP

EXCLU RMC SPORT. Bernardo Silva a profité de son passage dans Team Duga ce mercredi sur RMC pour expliquer les raisons de son transfert de Monaco à Manchester City. Un choix évident pour le milieu portugais de 22 ans.

C’est le premier gros transfert de ce mercato estival. Après une magnifique saison à Monaco, Bernardo Silva s’est engagé pour cinq ans avec Manchester City. Et le milieu de terrain de 22 ans a choisi Team Duga sur RMC pour expliquer les raisons de son départ. "Ce n’était pas facile de quitter Monaco parce que j’y ai passé de très belles saisons, a confié l’international portugais. Je veux remercier tout le monde là-bas. Ils m’ont donné l’opportunité de jouer à un très haut niveau. Mais après cette très belle saison, je voulais essayer quelque chose de différent. Je voulais partir dans un bon moment. C’est bien de le faire après ce titre de champion. Je suis très content d’avoir pu l’offrir au club et aux supporters."

>> Les podcasts de Team Duga

Au moment de faire le tri parmi les clubs intéressés, l’ancien du Benfica n’a pas hésité longtemps: "Quand j’ai eu l’opportunité de jouer en Premier League, d’être entraîné par Guardiola et d’évoluer avec des joueurs comme De Bruyne, Agüero ou Silva, je ne pouvais pas refuser. C’est aussi une bonne offre pour Monaco (50 millions d’euros, plus 20 millions de bonus, ndlr). Je suis très content. Je vais jouer dans le meilleur championnat du monde."

>> Monaco : Fabinho offre à Mendy une cible, des fléchettes... et une photo de Tolisso

"On a parlé une dizaine de minutes avec Guardiola"

Après des vacances bien méritées, Bernardo Silva va donc apprendre à travailler sous les ordres de Guardiola, avec qui il n’a eu pour l’instant qu’un échange assez bref: "On a parlé une dizaine de minutes après la signature de mon contrat. Il m’a expliqué un peu. Il m’a dit que je devais m’adapter au championnat, au club. Il m’a dit à quel poste il veut que je joue. Il me voit à droite ou au milieu. Je peux jouer aux deux positions. Mais je peux aussi être à gauche si besoin."

>> Suivez Team Duga sur Facebook

VIDEO : Bartra ému aux larmes lors du défilé des joueurs

AJ avec MBo