RMC Sport mercato

Mercato: Badiashile vers Chelsea? Plusieurs clubs sont intéressés, selon le coach de Monaco

placeholder video
En conférence de presse ce vendredi, à deux jours de la réception de Brest en Ligue 1, Philippe Clément a abordé l'actualité mercato. Le technicien belge a admis que Benoît Badiashile était courtisé, notamment par Chelsea.

Benoît Badiashile est courtisé. Comme indiqué ces derniers jours par RMC Sport, l'international français est ciblé par Chelsea, qui pourrait payer 40 millions d'euros bonus compris pour récupérer le défenseur de 21 ans. En conférence de presse ce vendredi, Philippe Clément a abordé les dossiers chauds du mercato.

"Le plus important, c'est l'AS Monaco"

Forcément, l'entraîneur belge est revenu sur le cas Badiashile: "Je ne pense pas qu'il n'y ait seulement un club qui se soit adressé à Benoît Badiashile, a commenté le technicien belge. Ce n'est pas seulement Chelsea. Il y a eu beaucoup d'intérêts pour plusieurs de nos joueurs au cours des six derniers mois. C'est le cas aussi avec Benoît."

Titulaire indiscutable cette saison, Benoît Badiashile serait une perte pour Philippe Clément, qui n'est pas très à l'aise à l'idée de voir partir son joueur lors de ce mercato hivernal. "Le plus important, ça reste l'AS Monaco et les joueurs. C'est mon rôle. Je vois qu'il est bien avec le groupe, lors des séances, a appuyé l'entraîneur monégasque à propos de Badiashile. Il a fêté la victoire à Auxerre, il donne des conseils à ses coéquipiers."

Lors de la victoire face à Auxerre (3-2) mercredi soir pour la reprise en Ligue 1 du club du Rocher, Philippe Clément a titularisé Malang Sarr, laissant Benoît Badiashile sur le banc. "Je dois regarder aussi le futur, c'est normal de jouer avec Malang Sarr, lui prouver sur le terrain que je l'intègre plus que les mois passés", a noté Clément. En attendant, les dirigeants de l'ASM cherchent eux à remplacer Badiashile en s'activant pour trouver un nouveau renfort en défense.

GL