Mercato: Monaco bloque Fabinho et Lemar

Fabinho - AFP
L’AS Monaco s’est déjà montrée très active depuis le début du mercato. Dans le sens des départs avec les ventes de Bernardo Silva, Benjamin Mendy (Manchester City) et Tiémoué Bakayoko (Chelsea). Mais aussi dans celui des arrivées avec Youri Tielemans (Anderlecht), Jordi Mboula (FC Barcelone), Diego Benaglio (Wolfsburg), Jordy Gaspar (OL), Soualiho Meïté (Zulte Waregem) et Terence Kongolo (Feyenoord). Mais le mercato des champions de France n’est pas fini. Vadim Vasilyev l’a confirmé ce mercredi après avoir évoqué le dossier brûlant de Kylian Mbappé, qu’une partie de la presse annonce au Real Madrid.
"Nous travaillons sur quelques dossiers. D’ici la fin du mercato, j’espère que nous allons accueillir une ou deux recrues. L’équipe est en bonne partie faite mais nous travaillons sur certains postes pour renforcer encore l’équipe", a confié le vice-président du club de la Principauté. En dehors du cas Mbappé, en revanche, aucun autre départ n’est prévu.
>> Monaco: Vasilyev dément un accord avec le Real Madrid et souhaite conserver Mbappé
Vasilyev: "C’est fermé pour Fabinho et Lemar"
Fabinho et Thomas Lemar sont donc priés de rester cet été: "Pour nous, c’est fermé. On a gardé tous les joueurs clé qu’on voulait garder. Fabinho est un joueur incontournable au milieu. Il est sollicité par des grands clubs. J’ai vu des spéculations sur le cas de Lemar. Lui aussi reste avec nous. On a discuté. Les deux ont des talents immenses, ils sont incontournables pour notre équipe. Il ne faut pas attendre des départs à Monaco, surtout des arrivées."
>> Toutes les infos du mercato en direct